Les codecs de ma tv

Fermé
tourtealex - 25 sept. 2012 à 19:44
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 sept. 2012 à 10:35
Bonjours, j'ai des vidéos sur mon disque dur que je regarde sur ma tv il sont tous au format .avi mais certaine de ces vidéos ne marche pas, la tv marque codec vidéo et audio non supporter comment faire pour changer les codecs? avec qu'elle logiciel? merci
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 018
26 sept. 2012 à 10:35
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo c'est juste un Conteneur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Conteneur_vid%C3%A9o
Regarde avec MediaInfo, les codecs ou flux d'un fichier qui passe sur ta télévision, et compare les avec un qui ne passe pas.
En principe, les types de fichiers lus sont indiqués dans le manuels d'utilisation, c'est peut-être le cas pour ta télévision...

Tu devras sans doute après transformer les fichiers qui ne sont pas reconnus en employant les caractéristiques d'un qui est lu.
Des logiciels comme Format Factory, XMedia Recode, Freemake Vidéo Converter (pas de DivX) voir SUPER et d'autres pourraient peut-être te le permettre.

Cordialement
1