Envoi d'un iMessage depuis Mac vers iPhone

Fermé
Chochobou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 19:07
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 14 mai 2013 à 18:40
Bonjour,

J'ai récemment téléchargé Mountain Lion sur Mac et iOS6 sur iPhone, et je voulais tester la fameuse nouvelle fonction, Messages. Mais quand j'essaye d'en envoyer un depuis mon Mac et que j'entre mon numéro pour faire un test, il me dit que "mon message n'a pas pu être envoyé, 06 ** ** ** ** n'est pas enregistré avec iMessages.

Je comprends pas... J'ai pourtant activé cette fonction sur mon iPhone... Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci beaucoup :)


A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
25 sept. 2012 à 21:36
Bonjour,

Je crois qu'il faut enregistrer ton numéro sur iMessage au format +336********.

Sur iMessage il faut aller dans iMessage -> préférences -> onglet Compte -> ajouter une adresse téléphonique

Si ça ne fonctionne pas revient demain, je devrais avoir reçu mon iPhone 5 pour le tester !

Cordialement
-2
Merci beaucoup ! Je vais essayer tout de suite (désolée pour le délai de réponse) :)
0
Ca marche ! Merci beaucoup :)
0
Ah ben par contre je reçois tous les messages dans 2 conversations différentes, et quand j'en envoie un depuis mon portable il m'annonce que j'en ai reçu un... de moi. Etrange et assez chiant :)
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
7 oct. 2012 à 20:33
Étrange, je te conseille de désactiver/réactiver iMessage sur iPhone et Mac. Car il est normal que les messages se mettent à jour sur les deux supports, mais pas que tu sois notifié ...

Cordialement
0
Bonsoir,
En voulant dissocier l'iphone de ma mère du mien (elle recevait mes imessages), j'ai du lui faire rentrer une autre adresse mail, celle de son mac, mais du coup maintenant elle reçoit ses imessages sur son iphone et sur son mac...

Sauriez vous comment faire pour qu'elle ne reçoive sur son mac que les imessages qui sont envoyés à l'adresse mail ?

Cordialement,
0