Rétractation/annulation et frais de retour

thierry155 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 19:02
thierry155 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 21:23
Bonjour,
j'ai passé une commande sur un site marchand le 18 09 2012 le lendemain la date de livraison ne me convenant pas j'ai fait une rétractation concernant cette commande.
Aprés bien des échanges mail avec le site de vente celui ci accepte de me rembourser mais en déduisant des frais de retour (70€)
N'ayant pas reçu le produit je refuse de payer son retour!!
comment régler ce problème?
merci de votre attention
Thierry

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 sept. 2012 à 19:20
En lisant les CGV et en nous disant le nom du site marchand pour que l' on puisse vous aider un minimum.

Question principale du probleme:

a quoi corresponde les 70€ de frais de retour?

Je vous laisse lire ca:

https://www.droitissimo.com/internet/consommer-sur-internet/dois-payer-frais-retour-marchandise-lorsque-annule-achat-internet-exercant-droit-retractation
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thierry155 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 19:45
achat d'un lave linge sur rue du commerce
sur le site délai d'expédition 24h et le site marchand me donne comme date limite le 02/10/2012
j'ai 5 enfant dont deux en pension ne pouvant pas attendre j'ai fait sur les conseils de rue du commerce une rétractation
les 70€ en fait 77€ est le montant des frais de retour
je précise que je n'ai pas reçu la machine donc encore moins renvoyée
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 sept. 2012 à 19:48
Ok, mais avez vous lu le lien?

Vous pouvez devoir des frais de retour meme sans avori recu l' article, les frais de retour englobent les diverses frais causés par la transaction, alors demandez leur a quoi correspond exactement ces 70€.

Si il n' y a que le retour de l' article et rien d' autre, contestez et battez vous en allant par exemple voir un juge de proximité qui est gratuit, rapide, et sans passer par le TGI.

Si ces 70€ correspondent a des frais diverses, je ne sais pas moi, frais de facturation, de gestion ou autre, vous les devrez.

C'est ce que je deduis en lisant le lien plus haut.

A vous d' insister sur le fait que vous ne paierai pas tant que vous ne saurez pas a quoi ca correspond.
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thierry155 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 19:58
merci pour vos sugestions
je vais demander à quoi coresponde ces frais
je ferrai un suivi de la réponse

Thierry
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thierry155 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 21:23
le lien;
https://www.droitissimo.com/internet/consommer-sur-internet/dois-payer-frais-retour-marchandise-lorsque-annule-achat-internet-exercant-droit-retractation
ne fonctionne pas chez moi(page introuvable)
aprés relecture des mails le site marchand Discountéo est celui qui est choisi par rue du commerce pour effectuer la vente/livraison, ce site reconné sur un mail que le délai annoncé par rue du commerce est erroné
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