Inclure une couleur dans une formule Excel

Fermé
sofiat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 18:13
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 27 sept. 2012 à 21:43
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais m'aider....J'ai deux feuilles dans mon document excel, la cellule B5 de la 1ere feuille se copie dans la cellule A6 de la 2ième feuille à l'aide d'une formule qui est..... ='Avancement de pièces'!P5&"".... Ma cellule B5 est de couleur et j'aimerais que cette même couleur suivre dans ma cellule A6.

J'ai 4 couleurs différentes qui seront utilisées mais elles ne sont attachées à aucune valeurs, je veux juste faire suivre la couleur de ma cellule en l'incluant dans ma formule.

Est-ce possible ?

Merci à l'avance,

Sofiat



A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 25/09/2012 à 18:23
Bonjour,

Si c'est une MFC, met la même MFC.
Si la couleur est mise manuellement ça ne peut être fait qu'en vba (sur 2003 tout au moins, il y a des nouveautés sur 2010 et je ne les connais pas toutes), et en demandant un rafraichissement manuel.

eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
sofiat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 18:49
Bonjour eriiic,

Effectivement la couleur est mise manuellement dans la cellule B5. Je voulais juste qu'elle suivre en l'insérant dans ma formule et je ne sais pas le code couleur que je dois utiliser étant donné qu'il n'y a aucune valeur d'attachée à ma couleur.

J'ai la version excel 2010 alors je vais continuer de fouiller dans l'aide.

N'hésite pas svp si tu trouves d'autres solutions pour m'aider.

Merci beaucoup,

Sofiat
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
26 sept. 2012 à 00:23
Uniquement en vba et avec rafraichissement manuel avec un bouton comme je te l'ai dit.
Code du bouton de Feuil2 :
Private Sub BtnRafraichir_Click()
    [A6].Interior.ColorIndex = Worksheets("Feuil1").[B5].Interior.ColorIndex
End Sub

On peut aussi rafraichir sur activation de Feuil2.
Code à mettre dans ThisWorkbook :
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Sh.Name <> "Feuil2" Then Exit Sub
    [A6].Interior.ColorIndex = Worksheets("Feuil1").[B5].Interior.ColorIndex
End Sub

Fichier exemple : https://www.cjoint.com/?BIAaw6sIhgt

eric
0
Bonjour Eric,

Merci de ta réponse, je n'ai malheureusement pas eu de succès pour ce qui est de transférer ma couleur de cellule. Je n'ai jamais travaillé en vba ainsi que le rafraichissement manuel à l'aide d'un bouton.

J'ai beau regarder dans l'aide mais je ne trouve rien pour m'aider alors je crois bien que je vais laisser tomber pour l'instant.

Je te remercie beaucoup de ton aide.

Cordialement,

Sofiat
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
27 sept. 2012 à 15:19
Bonjour,

clic-droit sur le nom de l'onglet et 'visualiser le code...' pour accéder à l'éditeur VBE.

Si tu as toujours des pb, tu peux déposer ton fichier (réduit et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
On t'ajoutera le code.

eric
0
Bonjour,

Le clic-droit avait fonctionné mais je ne savais pas trop comment insérer le code que tu m'avais donné dans un message ci-haut mentionné.

J'irais déposer mon fichier comme tu me l'as suggéré.

Je te remercie énormément de ton aide Éric.

Au plaisir,

Sofiat
0