Trojan peacomm j'arrive pas à telecharge AVG

Résolu/Fermé
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 22 janv. 2007 à 22:45
 rudyrital - 27 avril 2007 à 22:07
Bonsoir,
j'ai eu un message d'alerte de propagation de norton m'informant de la presence de trojan.peacomm.
Je n'arrive pas à telecharger AVG spyware car mon ordinateur REDEMARRE AUSSITOT après toute tentative de téléchargement.
Que faire ???
Merci d'avance, je suis perdue

200 réponses

shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 16:36
pour recapituler

- J'ai refait le §6 de la notice : celle sui consite à regarder dans le panneau de config. les tâches planifiees : je n'ai pas trouvé de Brentolang.com

- la restauration de systeme : elle est encore desactivée

- et le 130, resume où j'en suis à present. J'ai brûlé une étape? vous me faites peur
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 16:39
shleeha

Le résultat est parfait

Ne touche plus à la bdr ( quitte-la )

As-tu recommencé le § 6 de la notice symantec = [ Ouvre le "panneau de configuration" et clic sur "tâches planifiés", dans le menu du haut, clic sur "avancé" puis sur "afficher les tâches masquées"
Fais un clic droit sur chaque tâche planifiée (s'il y en a) et clic sur "propriétés".
Recherche et supprime celles qui contiennent dans le champ "exécuter" ce nom de fichier: Brengkolang.com ] ?
OUI/NON

Avais-tu bien désactivé larestauration système ?
OUI/NON
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 16:41
Pour être précise:

la seule chose que j'ai eue besoin de changer de le procedé de symantec (5), c'est de supprimer "Tok-Cirrhatus" = "%UserProfile%\Local Settings\Application Data\smss.exe""
(il y en avait deux)
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 16:43
OK
Redémarre le PC
Réactive la restauration système
Lance le programme DrWeb
Donne le rapport

à suivre
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
25 janv. 2007 à 16:46
bonjour :) pour l'instant tout se passe bien :)


tu peu lancer bitedefender pour voir si tout est propre , avant de lancer le scan verifies qu'il est bien a jour :)



je doit m'absenter , continues le travail avec les autre helpers

a ce soir
a+++
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 16:50
Ok.

- Je ferme la Bdr et ne touche plus à rien.


-Je supprime les brontok (pas encore fait) et vide la corbeille

- Je redmarre, reactive la restauration et lance le fameux DrWeb
a savoir ce link
ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/cureit.exe

Entendu. a tout de suite
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 17:03
Pour DrWeb, tu avais bien reçu le tuto , n'est-ce pas ?
https://www.malekal.com/tutorial-et-guidedr-web-cureit/
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 17:08
PS: lorsque je demarre mon ordi, bitdefender m'envoie un message et me dit que CTF loader essaie de modifier une entrée registre. Acceptez-vous?

Je refuse ne sachant de quoi il s'agit. Qu'est ce?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 17:16
CTF loader = Ctfmon.exe
des infos , ici:
http://www.zebulon.fr/articles/gestionnaire_taches.php

CTF loader sert e.a. à MS Office (Google) :
"Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de reconnaissance de la voix (Speech recognition), les logiciels de reconnaissance d'écriture, les claviers braille ou toute alternative au clavier."

Fais ceci: Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Onglet Langues > Détails > Avancé
Cocher "Arrêter les services de texte avancées" ... pour ne pas qu'il se relance au prochain démarrage.
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 17:24
Alors:

pour Dr Web; je n'avais pas vu la demo..en fait je ne suis pas pas passée par toutes les étapes presentées.
J'ai directement eu l'écran: Dr Web scanner (enregistré à Dr Web Curelt)

Il m'a proposé une arborescence ( C, D, E etc.. )que j'ai selectionnee, puis j'ai appueyr sur play.
Je n'ai touché à aucun parametres de quarantaine ou quoi que ce soit; comme sur le lien tuto; juste play et la c'est en cours...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 17:36
Il n'y a pas si longtemps, je disais de lire les modes opératoires en commençant par N°1, puis 2 .....
Je me suis cassé le c.. pour te livrer un magnifique tuto.

Courage !
Tu es avertie que l'analyse n'est pas rapide.
;)
Al.

Je quitte le PC un moment
à+..
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 17:50
désolée..est ce que c'est pas bon comme ça?

Bref, tu sais retrouver le n°1 du n°2 sur 142 posts avec plsrs intervenants c'est pas facile..
ca prends du temps, mais tant pis.

A ce soir et encore merci
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 18:24
rapport: ( affligeant)

aolsetup.exe;C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1168259115\ee\services\softwareUpdate\ver2_14_2_30;Probablement BACKDOOR.Trojan;Quarantaine.;

setup.exe;C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\Backup\ACS\Current\Suite;Probablement BACKDOOR.Trojan;Quarantaine.;



c'est en quarantaine, je fais quoi maintenant?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 18:53
ça veut dire quoi ceci ????

« MP < 8 > afideg (jeudi 25 janvier 2007 à 02:28:36)

"Demain" tu pourras lancer ceci ( très puissant et lent ) ( à l'essai )
Activer la fonction supprimer à la fin »

??

PS je ne trouve pas le rapport DrWeb posté
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 18:42
Une question qui me turlupine:

puis-je avoir en même remps Bitdefender et AVGas et DrWeb sur mon ordinateur sans que ça pose problème?
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 18:46
1°- « Bref, tu sais retrouver le n°1 du n°2 sur 142 posts »
Je ne te parle pas de 142 postes ( pour lesquels nous ne sommes pas responsables )
Je te parle de la simple manipulation décrite ici : < https://www.broadcom.com/support/security-center > et qui ne comporte que 6 points; et non 142 !

NOTE: Encore que tu es passée outre de 2 corrections de valeur à faire.
Nous y reviendrons, si tu es toujours disposée.
Je cite:
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
In the right pane, reset the value to its default value: ( restaurer les valeurs suivantes: ) "Shell" = "Explorer.exe"
« je n'ai pas de "Shell" = "Explorer.exe" »
• HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
In the right pane, reset the following value to its default value if required: ( restaurer la valeur suivante si nécessaire ):
"NoFolderOptions" = "0" or ( ou ) "NoFolderOptions" = "1"
« et "nofolderoptions" n'apparait pas »

2°- « ... avec plsrs intervenants c'est pas facile.. »
Remercie plutôt les bénévoles qui acceptent de voler au secours de tes éventuelles maladresses avec ton PC qui était ( et qui est peut-être encore ) mal protégé .
Nous avons fait preuve de beaucoup de courtoisie l'un envers l'autre; et nous n'acceptons pas facilement que cette volonté de t'aider se traduise de manière quelconque par un handicap !

3°- « ca prends du temps, mais tant pis. »
Je n'en peux rien si un programme fait bien son boulot, et prend tout son temps pour le faire bien ! C'est un comble.
C'est aussi notre cas.
Je te répète que nous sommes des bénévoles avec femme et enfants et petits-enfants parfois, et avec nos propres obligations.

Merci de me l'avoir rappelé.
Dommage.
Al.

Après il y aura HijackThis et Scan AVG-AntiSpyware + Scan online Kaspersky. etc... Sans oublier la réparation de la Base de Registres. Mais ça, c'est une autre histoire .
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
25 janv. 2007 à 18:55
du calme Al !

Je pense que ca doit être lourd pour elle aussi .. :)

Sheelha,

un petit topo récapitulatif de tes probs ne serait pas de refus

a+
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
25 janv. 2007 à 18:59
Merci Séb.
Je vais me reposer un peu.

Désolé? Je me suis emporté; en effet.
Moi aussi j'ai du sang ardennais.
Je ne me laisse pas réduire facilement.
Je n'accepte pas qu'on renverse les rôles; et que des "consignes" ne soient pas respectées. Rien de plus ?

;)

Amitiés
Al
0
Je suis désolée, mon ordi ramait.

Je me suis très mal exprimée et m'en excuse, je n'avais pas du tout l'intention de tous vous heurter...J'ai mal traduit ma pensée.
Loin de moi l'idée qu'il y avait "trop " d'intervenants, au contraire, je sais bien que nul n'est obligé de m'aider et je vous en suis tous très reconnaissante...je ne m'attendais même pas à ce que tout ce monde se penche sur mon problème et m'aide comme vous l'avez fait, c'est la première fois que je m'inscris...
Par "lent, mais tant pis" je voulais simplement dire que je préfère un truc lent et qui resolve mon problème plutôt que rien du tout et pas de solution, je ne suis pas du genre à m'impatienter...loin de là, vraiment.
concernant les consignes, je suis tres maladroite et tres lente, je le sais. Mon probleme c'est que je fais des manips auxquelles je ne suis pas habituée, auxquelles je ne comprends pas grand chose et dont j'ignore même les conséquences sur mon ordi ..c'est pourquoi je reprends à chaque fois avec vous pour eviter de faire une erreur irreversible et de vous retenir par la suite encore plus longtemsp parce que j'aurai gaffé...

Enfin, concernant les etapes "passees outre", j'ai realisé les deux premières et ne les ai pas mentionnees sur mon post pour ne pas surcharger mon message d'infos inutiles..
Quant à la suite HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows ...vous m'avez dit que c'etait bon et que je pouvais passer à la suite....? restaurer par défaut, je ne sais pas ce que ça veut dire..

Bon, pas à pas, je vais reprendre en faisant attention à ne rien oublier. Je ne suis pas une lumière mais j'essaie de comprendre.
Encore désolée, je voulais pas être insolente et je sais que vous donnez beaucoup de votre temps, je m'en rends très bien compte..
merci donc encore une fois..
s.
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 19:41
Re- Seb Re Al

Donc; j'en etais au scan DrWeb.
Le seul rapport que j'ai pu avoir c'est

aolsetup.exe;C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\1168259115\ee\services\softwareUpdate\ver2_14_2_30;Probablement BACKDOOR.Trojan;Quarantaine.;

setup.exe;C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\Backup\ACS\Current\Suite;Probablement BACKDOOR.Trojan;Quarantaine.;
0
shleeha Messages postés 124 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007
25 janv. 2007 à 19:46
Par ailleurs..
je n'ai pas tout fait exactement comme j'aurai du..
Donc je vais re-executer un scan de Dr Web en suivant toutes les indications de la tuto. Toutefois : il me dit de DESINSTALLER mon antivirus pour pouvoir mieux travailler.

Dois-je le faire? sachant que jai installe Bitdefender hier seulement?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
25 janv. 2007 à 19:54
bonsoir sheelha , c pas la peine de refaire un scan dr web , il a bien fait son travail , tu peu le supprimé

maintenant lance un scan bitedefender et colle le resultat ici

a++++
0