Reception tv

Fermé
so4321 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 12:51
so4321 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 21:21
Bonjour,

apres le passage au numérique qui a eu lieu il y a 1an ds ma commune, je n'ai plus eu de reception tv dans les chambres (dans lesqulles j'utilisai des antennes d'interieur, avec des anciennes télé).
on m'a dit qu 'il faudrait que je rachete des tv plus recentes avc TNT intégré.

qu'en pensez-vous ?
est-ce vraiment la seule solution pour avoir a nouveau le tv dans mes chambres ?

merci bonne aprem

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 13:19
bonjour,la vraie et seule solution est de distribuer le signal de l'antenne principale ds les chambres
le point a respecter est une bonne qualite du signal tv: bonne antenne correctement orientee,repartiteur actif ou passif,et eventuellement des ampli repartiteus a gain reglable pour compenser les pertes de distribution ds les chmbres ( grdes longueurs de cable apres le repartiteur principal ( selon votre installation) et un bon cable tv: 17 patc maxi,100% cuivre, et meme reference de cable ds toute l'intallation
antennes interieures: a oublier
nouveaux tv? si vous recevez la tnt sur des tv non tnt integree via des recepteurs tnt relies a ces tv...gardez cette configuration,des nouveaux tv n'apporteront rien a votre reception de la tnt,ce qui fait tout c'est l'installation de reception
0
so4321 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 21:21
on m'en avait parlé, cela me coutera beaucoup moins cher!
merci de votre réponse cricri 87
0