Mettre musique en réseau ? Nas ou Routeur USB

Résolu/Fermé
FlorianMrs - 25 sept. 2012 à 12:04
Urel51 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 25 sept. 2012 à 15:16
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en réseau tous mes fichiers musique, films etc, en réseau, et pouvoir y accéder en wifi de n importe quel poste, ordi portable Lenovo corei3, ou meme tablette Android Galaxy.
Est-ce que je peux réellement lire un divx ou des mp3 en streaming depuis un disque dur en réseau (sans que ca lag) ? Et surtour, j'ai regardé le type de matériel que ca nécessite, tout le monde recommande un synology, mais ca coute cher, et je me demande s'il n'y a pas d'alternative moins chere : adaptateur NAS usb , ou routeur avec port USB ? Je pensais simplement brancher mon disque dur externe usb à un matériel réseau...
Sachant que je souhaite y accéder après avec mon smartphone ou ma tablette Android, donc ca peut poser des problèmes de driver je crois.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Urel51 Messages postés 57 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017
25 sept. 2012 à 15:16
Tu peux mettre un HDD sur ta box par exemple, sans oublier d'activer la fonction de partage.
Apres la seule limite sera celle de la vitesse de l'usb.
Le NAS est utile si tu as une grande utilisation (plus que 1 personne), de plus le NAS peut faire autre chose que du simple stockage de données.
0