Coupure d'alimentation

jeanlou 01 Messages postés 5 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
au démarrage de mon ordinateur demarre,windows s'affiche,mais s'interrompt,coupure d'alimentation(pas de signal rgb) redemarre, avec mentions démarrer normalement,mode sans echec j'execute,s'interrompt à nouveau ainsi de suite
qui peut m'aider merci
<config>Windows Vista / Internet Explorer 9.0</config>

3 réponses

abdoxpx Messages postés 330 Statut Membre 63

salut
est ce que tu veux dire que ton pc ne cesse de redemarrer ?
redemarrage en boucle je veux dire .
0
jeanlou 01 Messages postés 5 Statut Membre

effectivement ,3 ou 4 secondes aprésl'image de windows xp ,pas de signal rgb,il repart en affichant mode sans echec,normal ,et cela en boucle
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut jeanlou 01

pas obligé que ce soit une coupure d'alimentation
cela peut aussi être une surchauffe du processeur

regarde déjà si en mode sans échec Windows démarre normalement
tapoter au démarrage la touche "F5" ( ou la touche "F8" ) prendre mode sans échec , et avec sa cession habituelle

à+
0
jeanlou 01 Messages postés 5 Statut Membre

en mode sans echec, redemarrer normalement à l'affichage de windows 3 ou 4 secondes aprés,pas de signal rgb et redemarre soit sans echec ou normal ainsi de suite
merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

alors il faudrait utiliser le CD / DVD Windows pour réparer
XP ou Vista , c'est le même principe

tu démarres dessus , et tu commenceras à procéder comme si tu l'installais
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

ce sera à l' étape 5 qu'il faudra prendre l' option R ( réparer )
0