Nikon D3100 Fonction Bulb

Fermé
Gaby1803 - Modifié par Gaby1803 le 24/09/2012 à 21:16
 photo - 26 sept. 2012 à 01:16
Bonjour,

Je possède un appareil Nikon D3100 et je souhaite faire des photos à vitesse très haute (Par exemple pour prendre les étoiles sur un temps de pause de 3h pour voir les grandes traces du au mouvement de la terre)

Sur mon Nikon il y a une fonction Bulb après avoir dépasser les 30secondes. Cependant il faut que je reste appuyer sur le bouton pour prendre ma photo, c'est donc très embêtant.

Connaissez vous un moyen pour laisser tourner la prise de la photo ?

Merci, Gaby



A voir également:

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
25 sept. 2012 à 02:22
Bonjour,
certains APN on une fonction T on appuie pour commencer la pose et on rappuie pour arrêter, je ne sais pas si cette fonction existe. Sinon il est possible de bloquer le déclencheur avec une télécommande ou un timer, mais c'est le plus sur moyen de détruire un capteur, en effet un capteur de grande taille ne peut pas fonctionner en continu, il chauffe. Certains haut de gamme ont une sécurité pour empêcher le fonctionnement du capteur au delà d'une certaine température.

Il est totalement inutile de laisser une pose aussi longue pour faire apparaître les arcs de cercle décrits par les étoiles, 10 à 15mn sont déjà suffisant. Mais même pour ces temps de pose il n'est pas dit que le capteur résistera. Les astronomes amateurs s'équipent de refroidisseurs à effet Peletier, ou bricolent de quoi éviter la surchauffe avec des produits utilisés dans les glacières et un genre de silicone conducteur de chaleur. Ils utilisent généralement des boîtiers un peu particulier destiné à la photo-astronomie.
Je ne recommande pas de se lancer dans ce genre d'aventure sans l'aide d'une assoc. d'amateurs expérimentés.
0
pour d5100
?? Expositions prolongées (Mode M uniquement)
Sélectionnez les vitesses d'obturation suivantes pour des
expositions prolongées de lumières en mouvements, d'étoiles, de
scènes nocturnes et de feux d'artifice.
* Pose B (A) : l'obturateur reste ouvert tant que vous appuyez
sur le déclencheur. Pour éviter les effets de flou, utilisez un
trépied ou la télécommande filaire optionnelle MC-DC2 (0207).
* Pose T (&) : une télécommande optionnelle ML-L3 est requise
(0207). Démarrez l'exposition en appuyant sur le déclencheur
de la ML-L3. L'obturateur reste ouvert pendant trente minutes ou jusqu'à ce que vous
appuyiez sur le déclencheur une seconde fois.
maxi 30 minutes
0