Serveur de stockage

vladislas78 Messages postés 15 Statut Membre -  
vladislas78 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une petite société de 4 ordinateurs et je recherche un boitier ou l'on peut mettre plusieurs disques durs de au moins 2 to et ou les autres ordinateur pourront stocker leurs fichiers dessus par wifi ou ethernet.
Ce boitier avec ces plusieurs disques durs sera placer à un endroit ou tout y sera stocker.
Je possèdes déjà un switch.
Je me pencherais sur la marque Dell, mes le soucis c'est que je ne c'est pas trop quoi prendre car je suis un-peu perdus.

Pourriez-vous m'aidés svp?
Merci

A voir également:

9 réponses

totodunet Messages postés 1513 Statut Membre 201

achètes un NAS ! c'est fait pour ça justement ! en plus tu peux accéder à tes fichiers sur internet par mot de passe si tu le souhaites.
https://www.materiel.net/serveur-nas/l519/
0
vladislas78 Messages postés 15 Statut Membre

Oui, mes le problème c'est que mon ordinateur doit tout le temps être allumé car il y a un logiciel qui doit toujours être en fonction. Est-ce que c'est possible avec un NAS?
0

possible de quoi ? ton NAS doit rester tout le temps allumé si tu veux accéder au contenu à toute heure. tu peux utiliser ton PC comme serveur de stockage aussi si il reste tout le temps allumé, il faut juste les disques durs de stockage en conséquence.

en fait un NAS c'est comme un micro PC qui contient plein de disque durs. sa fonction est juste le stockage et la mise en ligne de ce contenu. rien de plus
0

Ok, mes est-ce que sur le NAS un logiciel peut fonctionner H24 pour l'ensemble des disques-durs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

euh quel genre de logiciel ? il existe des logiciels inclus au NAS pour gérer le contenu en ligne et peut-être exécuter des programmes contenus dans le NAS de l'extérieur (on rejoint le cloud computing). après tout du dépend du NAS qu'on achète, il y en a de toute sorte qui sont plus ou moins chères selon leur fonction.
0

Nan nan, moi c'est le logiciel API SERVICE (SAGE) , un logiciel de gestion sur windows acheté.
0

0

oui comme je te l'ai dit tu peux utilisé un PC comme NAS ainsi il tourne ton logiciel api service et fait serveur de stockage. tu peux même utiliser un des 4 PCs de ta boîte (celui du patron par exemple), il suffit juste d'être relié au réseau et de disposer suffisamment d'espace disque pour pouvoir mettre ce que l'on veut. ça évite d'acheter un ordi pour ça...
0

Le problème c'est que je veux plus que l'ordi du patron soit tout le temps connecté pour que les autres pc puisse utilisés le logiciel, donc c'est pour ça que je veux un boitier de stockage qui permet d'avoir tous le temps le logiciel d'allumé et d'avoir plusieurs disques durs de stockages pour les autres pc.
0