Connexion entrante

Fermé
tamara06 - 24 sept. 2012 à 18:10
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 24 sept. 2012 à 21:34
Bonjour,
j'ai une connexion adsl 2 méga livebox sagem 2 et j'ai constaté que je n'avais que 100mbits/s en réseau local. Quand je vais en connexions réseau je vois écrit connexions entrants aucun client connecté et plus bas connexion local ou internet à haute vitesse. Il me semble que j'aurai du avoir connexion internet à la place de connexions entrantes comment rétablir cela car j'ai déjà fait le necessaire auprès d'orange qui m'a enlevé sous dml et j'ai aussi fait le test dsl qui était satisfaisant. quelqu'un pourrait-il m'aider afin de réparer cette connexion merci d'avance en espérant avoir été claire.

A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
24 sept. 2012 à 18:16
Salut,

je ne vois aucun problème...

Une connexion ADSL à 2 Mbits/sec arrivant sur une box dont le routeur interne dialogue avec le réseau local (ensemble des ordinateurs qui y sont connectés) à 100 Mbits/sec est un cas très courant.

Il pourrait y avoir un problème si tu avais des équipements réseau en gigabit ethernet et que ceux-ci soient mal configurés, obligeant une négociation des débits à 100 Mbits/sec au lieu de 1 Gbits/Sec.
1
merci d'avoir répondu mais je ne suis pas d'accord avec toi car une amie avait un problème similaire et cela a été réglé, la seule chose qui diffère c'est qu'au lieu d'avoir connnexions entrantes, à la place elle a connexion internet c'est ce qui me gène et elle voit sur les 2 petits écrans en bas à droite de l'écran de l'ordi sa vitesse de connexion qui est de 2 mégas pourquoi je n'ai pas la même chose ?
0
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 3 318
24 sept. 2012 à 21:34
mais je ne suis pas d'accord avec toi
Je ne cherche pas à ce qu'on soit d'accord à moi, je te dis ce qu'il se passe, maintenant si tu penses que je me trompe, va voir ton amie et demande-lui conseil.

Une connexion réseau local à 100 mégas ne peut se propager sur de l'adsl à 2 mégas...

Si ton accès internet fonctionne correctement, ne touche à rien... Ne cherche pas à faire exactement comme les autres, qui ont peut-être une configuration différente....
0