Disparitions d'images video lors du montage

Fermé
mut Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 24 sept. 2012 à 15:24
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 25 sept. 2012 à 23:34
Bonjour,

J'ai un problème dans les montages video : les films (issus de mon appareil photo en mov.) apparaissent en noir (sans images) sur la bande de montage . Comment les visionner normalement et pouvoir les utiliser ?

Précisions : J'ai Windows 7, j'utilise W Live Movie Maker et Adobe Première Eléments 10 (même problème pour les deux)
Avec Windows XP, je n'ai jamais eu de difficultés sur ce plan.
Merci pour l'aide tant attendue Mut




A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 25/09/2012 à 10:34
bonjour j'ai posté un message en privé voir sur ton post message privé je corrige en disant de changer l'extention .vob en .mpg et non mpeg

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
mut Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
25 sept. 2012 à 14:44
merci beaucoup, mais... je suis assez ignorante en matière de format, codex, extension ect... pouvez vous me préciser ce qu'est une extension et me donner le procédé pour en changer
Amicalement Mut
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 25/09/2012 à 22:12
bonjour c'est bien de faire du montage mais il faut une méthode de progression
d'abord connaitre son ordi et son systême et ses termes
tout ces mots vous les tapez sur le web et il vous explique cela mieux que moi
.mp3 c'est une extention musique ces lettres à la suite d'un titre .mpg c'est un signe d'extention photo désolé mais le forom c'est pas faiit pour donner des cours du soir mais pour dépanner la mémoire des membres
il faudrait taper des pages et des pages vous comprenez ?
bien bon tentez d'éffacer l'extention .vob et remplacer par .mpg cela pourrait marcher

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
25 sept. 2012 à 23:34
Bonjour,

L'extension, c'est les petites lettres après le point comme dans ton cas .MOV. Elles permettent d'identifier le fichier Conteneur, pour faire simple, c'est à dire l'enveloppe dans laquelle se trouve l'image et le son de ton fichier.

Pour modifier l'extension et renommer ton fichier, tu appuies sur le touches F2 de ton clavier, ou tu fais un clic-droit et renommer, puis tu changes les petites lettres de la façon dont glandu te le suggère.
Perso, j'essaierais en .MP4 car tu as du "MOV" donc on peut supposer que tu as du codec H264.
Je te suggérerais d'effectuer cette manipulation sur une copie de ton fichier afin de ne pas toucher au ficher original mais tu fais comme tu veux ;)

Bizarre quand même que ni WLMM (cela peut arriver pour lui), ni Adobe Première ne reconnaissent tes fichiers...

Cordialement
0