Ecran noir avec curseur

Fermé
cidovul1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2012 à 15:54
Bonjour,
Voilà mon fils à hérité d'un ACER Aspire T660, Pentium4 sous XP etc..
J'ai effectuer une restauration système à l'aide du dvd fournie par la marque et là un message "c:\ACERNB\EMEA\ avec folder is not accessible" après restauration est apparu.
Lors de la mise sous tension de l'engin, je peux accéder à la config bios et à la possibilité de booter sur les lecteurs mais autrement je ne peux lancer le logiciel d'exploitation.
Pas de possibiliter de taper faire quoi que ce soit si ce n'est que CTRL+Alt+Sppr pour relancer la procédure de démarrage du PC sans xp bien évidemment.
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
J'ai pas inventé le fil à couper l'eau chaude!
A voir également:

2 réponses

slt
quant tu fait CTRL+Alt+Sppr
va dans l'onglet processus et ferme tout les explorer.exe, en faisant terminé le processus. Si il y est plusieurs fois ferme les tous.

puis change d"onglet Application
en bas clic sur nouvelle tache et la tape:
explorer.exe.
n'as tu pas le bureau qui revient?
++
Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
cidovul1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 08:31
J'ai pas la possibilité d'aller sur quoi que ce soit, sauf au bios et au choix
de booter sur des lecteurs via DEL ou F12.
Merci
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 06:41
J'avais eu ce problème un jour moi aussi sauf que explorer.exe avais carrément été supprimé. J'avais du faire une manipulation dans le CMD.

Si toi aussi c'est le cas, je recherche ça et j'explique comment faire.
0
cidovul1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 08:35
Je crois que je me suis mal exprimé, c'est le système d'exploitation "Windows XP" qui ne veut pas se lancer. Désolé s'il y a eu confusion et merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 13:12
Ton problème se présente quand tu veux rentrer dans ta session ?
0
cidovul1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 13:19
Non, mon problème est dans la phase de démarrage de l'ordinateur, il démarre mais ne lance pas le système d'exploitation, à l'origine c'est windowsXP. Alors l'écran reste noir et en haut à gauche de celui-ci, un curseur (-) blanc clignote, mais je ne peux taper quoi que ce soit sauf la cmde au clavier trl+Alt+Suppr.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2012 à 13:28
Tu as déjà laissé l'ordinateur chargé longtemps ?
0
cidovul1 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 13:34
oui au moins pendant deux heures
0