Recherche un livre pour programmer

Chip_st3r -  
Célien Messages postés 6010 Statut Membre -
Bonjour, En faite je cherche un livre pour savoir programmer. Mais je voudrais savoir plus que les bases, car j'ai suivis les cours du site du zéro. Je voulais savoir si vous connaissez des livres ou l'on m'apprends à programmer des jeux en 2D. Merci d'avance pour votre aide :)

2 réponses

0kid0ki Messages postés 192 Statut Membre 8

Pas la peine d'acheter des livres pour apprendre la programmation des jeux en 2d ! Il ya de nombreux cours sur internet très performant.

Quel langage avez vous appris sur le sdz ?
il me semble me souvenir que dans les cours de java il apprend à faire même des applis 3d (pas call of duty non plus ^^)
1
Chip_st3r

Ah oui désolé j'ai oublié de préciser qu'elle language j'ai étudié. J'ai appris le language C mais avec le site du zéro je ne sais pas faire grand chose en terme de jeux ^^. Merci pour ta réponse :)
0

ben le langage C n'est pas top pour la programmation de jeux 2d ou 3d (enfin pour moi)
je te conseille d'apprendre la programmation orienté objet (POO) tu verras c'est bien plus facile avec ces langages

au sinon tu peut apprendre à faire des jeux 2d en tapant "bibliothèque graphique en C" sur google et ensuite après avoir trouver une bibliothèque intéressante tu recherche des tutos la concernant et voila ...
0
Chip_st3r

D'accord bah merci pour ton indication :)
0

de rien !
0
Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Tu peu trouver des ressources sur le net pour apprendre à programmer en 2D, en français ou en anglais. En français tu peu aller sur ce site dédié à la programmation de jeux et à la 2D/3D.
0