Les debits avec un proxy web

Prism -  
 Prism -
Bonjour,

Bonjour à tous,

Je suis abonné freebox revolution (21M) mais c'est bien beau d'avoir 21M quand je peux pas regarder youtube correctement, je possède un server dédié qui me propose en plus un réglage de proxy (à configurer dans firefox, pas de software), il marche très bien je peux matter du 1080p sans attendre mais j'ai plusieurs questions :

- je comprends pas bien, en ce qui concerne le débit, si je passe par un proxy, je n'utilise pas mon débit de ma connexion domicile ? en gros si je passe par le proxy, et que je lance un téléchargement firefox, est-ce que le débit du téléchargement sera influencé par le proxy, ou je télécharge à vitesse égal ?

- je joue a battlefield 3, ce jeux utilise un plugin firefox pour accéder à la liste des serveurs, c'est pas un jeux navigateurs évidement, une fois un serveur choisis le jeux se lance à partir du contenue sur le pc comme tout logiciel, mais étant donné que je passe par firefox pour accéder à la liste des serveurs et autres informations, si je passe par un proxy, le jeux va t-il faire une confusion entre la connexion du proxy et ma connexion internet, du genre problème de ping ?

- étant donné que c'est une web proxy firefox, normalement si j'utilise des logiciels autres firefox, le proxy ne sera pas utilisé, par exemple si j'utilise filezilla, ça passe bien par ma connexion ? (je pense connaitre la réponse mais c'est pour être sur).

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait vraiment sympa !

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Shaktale

Bonjour,

L'éternel question du débit :).
Premièrement énormément de chose peuvent jouer sur le débit, de ta connexion Internet au composant Hard des cartes des équipements de transit, la qualité/engorgement des infrastructures opérateurs traversées ...

Pour la question de débit via un proxy, le débit de ta connexion influe forcément, mais cela dépend de comment ce dernier a été configuré et de son "tuyau Internet" et généralement cela le fait effectivement baisser dans des proportions différentes.

A savoir aussi que plus on traverse de saut, plus le temps de traitement est long (quelques ms à quelques 10/100 de ms). Par ailleurs ajouter des appareils de sécurité (Proxy/firewall) font baisser les débits (car temps de traitement augmenté).

Lorsque tu configures un proxy sur ton navigateur, tout trafic utilisant le navigateur passera par le proxy, le reste non.
0
Prism

Merci pour tes réponses,

Apparemment je n'ai aucun problème de débit et de ping, ça passe par un réseau en Gigabit (celui de mon serveur dédié), donc bon débit et ping 55ms malgré la distance.

Sur battlefield 3, j'ai testé aucun problème je suis à 45ms (ping que j'ai avec ma freebox), donc je pense que même si c'est un plugin firefox, c'est bien ma connexion qui est utilisé dans le jeux.

Et youtube aucun problème, je peux charger du youtube en 1080p sans attendre une seconde.

Ça va que mon fournisseur de serveur dédié, intègre différents proxy accessibles, mais c'est quand même dommage pour Free, leurs services sont irréprochables (du moins de mon côté), et youtube ne marche pas (impossible de charger du 360p...), mais bon comme Free est contre l'idée de payer Youtube pour ne pas être brider, ça risque du durer longtemps...

Merci pour ton aide, et bonne journée à toi =)
0