Windows lent & Ventilateur fou

Résolu/Fermé
EclairOChocola Messages postés 448 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 23 sept. 2012 à 17:38
 EclairOChocola - 12 oct. 2012 à 17:02
Bonjour a toutes et a tous !!

Alors je sais, le titre est asse bisard mais j'ai deux petit problème depuis que j'ai monter mon PC.

Alors premier problème: Depuis que j'ai installer Windows sur mon nouveau PC monté par mes soins, je trouve Windows lent. Par exemple, lorsque je réduis Windows live messenger, et que je l'agrandis, c'est lent, ca prend environ 5 secondes. Quand je suis sous Firefox, il ne "répond pas" très souvent, l'ouverture d'onglet est parfoit longue. Lorsque j'ouvre des dossier, c'est plus lent que la moyenne... Bon, pour Windows j'ai utilisé un vieux HDD de 250Go. Mais il est quand même en SATA, et il tourne a 7200 rpm. Quand il y a ces problèmes (que je n'ai jamais eu avec mon ancien PC) je regarde la ram utilisé, et j'ai encore 1.5 Go de libre. (sur 4Go) Je ne comprend pas trop d'ou viens le problème.


Deuxième Problème: Alors, celui ci concerne le ventilateur du processeur. Quand je l'utilise normalement (uTorrent, Firefox, souvent VLC) le processeur est très très peux utilisé 10% par coeur environ au maximum. Et le ventilo se met a accéléré de temps en temps... inutile de vous dire que c'est vraiment chiant (ventilo d'origine = bruit) Je ne sais pas comment paramétrer pour qu'il accélère qu'a une certaine température par exemple. Quand il fait ce bruit, le proc est a 38°. C'est raisonnable, pas besoin de ventilé comme un porc hein !! Je suis obligé de mettre les ventilos du châssis au maximum (eux font moins de bruit, mais au maxi ils commencent a devenir audible) pour que le ventilo du processeur se calme.

Si quelqu'un a lu jusqu'au bout, merci xD En espérant avoir été asse claire..

Config concerné: AMD Phenom II x4 965 BE, 4Go DDR3 1600MHz, 2x1To + 250Go(OS), Carte graphique juste pour l'affichage donc pas de chauffe supplémentaire (Radeon 2600 Pro) Boitier Fractale Design Define R3



A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
12 oct. 2012 à 15:09
s'est quoi ta carte mère
0
EclairOChocola
12 oct. 2012 à 17:02
Gigabyte GA-970A-UD3 (rev. 1.0) - Carte mère - Socket AM3+ - ATX
0