SSD vos impression ?

Fermé
tyson72160 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 23 sept. 2012 à 16:42
 Profil bloqué - 23 sept. 2012 à 19:03
Bonjour, j'ai observé chez un ami la qualités qu'apporte les SSD j'aurai voulut connaitre votre avis la dessus et se que vous me conseiller,pour le prix qui est plutôt raisonnable !



A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 154
23 sept. 2012 à 16:51
Le SSD m'apporte pas de "qualité" mais bien de la vitesse. puisque c'est une "grosse" mémoire.

Temps d'accès rapide, réduction du temps de démarrage de l'oS multiplié par beaucoup :-)

Très intéressant et les prix baissent.

Désavantage: en cas de plantage, contrairement à un disque dur classique, tout est perdu et non récupérable.

Donc si on a une bonne politique de backup quotidien et des sous, pas de soucis, c'est un bon plan.
1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
23 sept. 2012 à 16:52
Les SSD sont une révolution, c'est super rapide.
Regarde du coté de l'OCZ Agility 3 Series.
1
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
23 sept. 2012 à 16:58
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 818
23 sept. 2012 à 17:07
Je ne savais pas que les OCZ avaient un taux de retour aussi impressionnant.

Conseil à ne pas prendre en compte donc.
0
flo88 Messages postés 26640 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 563
23 sept. 2012 à 18:35
Il faut relativiser le taux de retour des disques SSD de marque OCZ.
D'abord, les infos d'Hardware.fr repose sur un seul site de vente de matériel (LDLC pour ne pas le siter), ensuite OCZ représente à lui seul près de 50% des ventes de SSD dans l'hexagone. Devant Corsair.
Donc, il est normal que le taux de retour soit en proportion plus élévé que chez les autres.

Enfin, et là c'est moi qui le dit, OCZ est le constructeur qui communique le plus et le mieux sur la mise à jour des firmwares, résultat : Beaucoup de néophyte s'y essaie et y laisse le SSD car ils plantent la manip, et cela finis en retour SAV.........
C'est du vécus.
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
23 sept. 2012 à 19:00
Ce n'est pas parce-que tu vends plus que les taux de panne en "%" doivent augmenter.

De plus il n'y a pas que sur Hardware.fr que le problème a été constaté. J'avais pu lire qu'une société qui utilisait des serveurs SSD avait testé les différentes marques et modèles de SSD. Ils avaient eu beaucoup de problèmes avec les modèles OCZ.

Après, j'ai moi-même un Vertex 3 qui apparemment c'est amélioré en fiabilité depuis les deniers firmware, pas de problème à signaler pour l'instant.
0
Profil bloqué
23 sept. 2012 à 19:03
Laissez moi deviner, c'est les moins cher hein ?
0
Panoramix. Messages postés 2673 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 23/09/2012 à 16:53
Salut,

Les disques SSD est plus rapide que les HHD classique (même ceux en 15K). Il consomme moins d'énergie (idéale pour un ordinateur portable) et son plus résistant aux chocs.
MAIS, ils coûtent très cher. De plus, ils ont une "durée de vie" limité à un certain nombre de lecture/écriture. Ce qui fait qu'au bout d'un certain temps d'utilisation tu remarqueras que ton disque ira moins vite, perdra de l'espace et commencera à faire freezer l'ordinateur. Mais pas assez de recule pour connaître leur réelle durée de vie.

L'idéal est d'utiliser ton SSD pour ton système et tes programmes courant (Office, firefox, et autres) et un second disque "classique" pour tes données et les jeux.

Pour les marques, je te déconseille fortement OCZ. Je n'ai eu que de mauvaises expériences avec. De plus, si tu vas sur Google, les mots clés "OCZ" et "problèmes" y sont liés !!
Autrement, il y a Crucial qui semble relativement fiable (je n'ai pas encore eu de problème avec). Mais il coûte plus cher. Il y a également Intel et Kingston (qui sont une référence dans le stockage flash soit dit en passant).

Après, si tu veux une solution alternative à au SSD, tu peux te tourner vers le RAID qui est peut-être un peu moins rapide, mais qui a différent niveau de redondance (RAID 5/10/1).

Voilà !
0
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 721
23 sept. 2012 à 16:57
Slt,

Un SSD apporte principalement plus de fluidité à l'ordinateur:

Il démarre plus vite, les programmes se lancent rapidement, en gros le moindre chargement de données devient quasi-instantané.

Les prix ont dernièrement beaucoup baissé, mais ça reste assez cher au Go donc il vaut mieux n'utiliser ce dernier que pour l'OS et les programmes te stocker ses données (films, photos ...) sur un autre disque.

Je te conseille de prendre au minimum un 120/128Go pour être tranquille, plus petit c'est vraiment galère et faut vite limiter le nombre de programmes installés ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 sept. 2012 à 17:01
J'ai un SSD intel 60Go pour mon système, ça marche pas mal du tout.
0