Lenteur D'office

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
-
 Nerim -
bonjour a tous,

j'ai un petit problème: word et excel s'ouvre tres tres lentement ( genre je clik sur l'appli et ils s'ouvrent 1minute plus tard)

comment puis-je réinitialiser la vitesse normal d'éxécution pour ces 2 logiciels ( il n'y a qu'avec ces 2 que ca me le fait)

merci

16 réponses

Désolé pour Jonathan, mais je confirme que ce n'est pas la solution pour tous les cas. WebClient arrêté ou démarré, la lenteur persiste quand le fichier (100 Ko) est sur un partage réseau (Gb/s) et instantané si le fichier est copié en local avant d'être ouvert. Et les autres types de fichiers Office s'ouvrent instantanément même en réseau et même énormes...
La solution semble être du côté d'un WindowsUpdate quelque peu indésirable. A valider...
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je confirme : dans mon cas, il s'agit de la mise à jour par WindowsUpdate nommée "Microsoft Office File Validation Add-in" datant de Juin 2011 qu'on peut au choix désinstaller (mais elle reviendra par la fenêtre si je puis me permettre) ou contourner, en créant cette clé dans le registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0 ou 12.0\Excel\Security\FileValidation\EnableOnLoad (valeur dword=0).
Office\11.0 = Office 2003, Office\12.0 = Office 2007
Source : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/gg985445%28en-us,office.12%29.aspx
Mes fichiers Excel même énormes s'ouvrent à nouveau instantanément. Et je le prouve en changeant la valeur EnableOnLoad=1 => super lent, EnableOnLoad=0 => INSTANTANÉ !
Précision : Microsoft a semble t-il corrigé ce problème pour Office 2010 et ignoré les versions précédentes...
Excellent !!
Grand merci...
Merci Beaucoup. Après quelques heures de recherche.
Merci beaucoup, c'était à devenir dingue !!!
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011
16
Vérifier la présence d'imprimantes virtuelles telles que PDF Creator.
Je viens de le désinstaller chez moi et Word s'ouvre à nouveau en 1 seconde au lieu de 1 minute avant désinstallation.
Wow merci groslanay, c'est exactement pour cette raison que mon office 2007 prenait 30 sec. pour ouvrir... j'avais PDF suite 2011 et c'est cette mer... qui ralentissait

encore merci et merci à commentcamarche !!! :))))
merci ! idem pour moi, problème résolu par la désinstallation de pdf creator
-- sdlonapo, le mercredi 9 janvier 2008 à 19:37:17--

-- Ca fait un ans que j'ai posté ce message c bon j'ai résolu merci ;) --

Hello,

ça aurait été sympa de donner la soluce ....

Un forum, ça sert un peu à ça, le partage des connaissances .
Messages postés
224
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2019
27
J'aimerai bien avoir la réponse car ça me bloque depuis deux jours. J'ai fait toutes les méthodes du net
N'importe quoi, tout le monde à le service WebClient de démarré et je te promet qu'il n'y a pas de miracle chez moi, tjrs aussi lent
Bonjour SEREN,

Il faut arrête de prendre les gens de haut et de dire que c'est n'importe quoi ! Je peux te dire et même t'affirmer par X,Y ou Z que sur une machine seven neuve le webclient n'est pas démarré et qu'il se trouve même en statut Manuel par contre sur XP il est automatiquement démarré ! J'ai épluché le web en long en large et en travers pour prouver que cette solution est la bonne !!!
Maintenant si tu ne le crois pas avant de critiquer, prends un poste en seven avec Office 2003 installé ! Regarde l'état de ton webclient, désactive le si il est activé et ouvre un fichier sur ton réseau et fais ensuite la marche inverse ! Tu verras que ce que je dis est loin d'être stupide !
Et juste une chose avant de dire certaines choses on vérifie !
Sur ce bonne journée !

Amicalement,

Jonathan
Merci à jonathan, ça marche
Philippe
Je Confirme que ça marche, c'est impressionnant!!
Le post est un peu ancien, mais je viens d'utiliser la solution proposée par whise59, et je voulais:
1 - confirmer que ça fonctionne extrêmement bien sur mon poste Win7: ouverture Word et Excel en une fraction e seconde, alors qu'il fallait 1 min juste avant...
2 - Remercier whise59 pour le dépannage!

Merci!
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème de lenteur d'ouverture de document office étant sur le réseau.

Je possède un poste Windows 7 64 bits et un office 2010 32 bits.

Lors de l'ouverture d'un document réseau (excel ou word) l'ouverture est extrêmement longue et peut durer jusqu'à plusieurs minutes.

J'ai mis à jour office 2010 avec le SP1 mais rien ne change.

J'ai tester les différentes solutions au dessus, sans réussite malheureusement.

Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Merci.
sdlonapo, tu es tout simplement sans éducation ou quoi?
Tu viens ici pour demander de l'aide, et tu reviens pour dire que tu n'en a plus besoin, mais sans donner LA solution?!?
Autrement dit, tu n'as aucun sens du partage: tu viens prendre sans chercher à donner...
Très cool !!

Moi, je suis venu ici chercher une solution car je me heurte à des lenteurs épouvantables de Powerpoint.
Donc, ton absence de réponse comble mon attente...
Merci !
Alors, puisque personne ne donne de solution, je vais vous donner la mienne, que je viens de trouver à l'instant (salut Sdlonapo) :
Powerpoint est un outil fabuleux, prodigieusement bien programmé. Le problème vient du fait que, pour parvenir à un tel résultat dans la création d'une présentation, il met en mémoire un tas d'outils d'une extraordinaire complexité. Tous ces outils restent en mémoire lors de la lecture d'un fichier. De plus, aucun d'eux ne sait faire de la lecture NATIVE.
Qui sait faire ça, et qui est dépouillé de tout ce qui n'est pas nécessaire à la lecture?
Hein?
Bah... La visionneuse Powerpoint, pardi (programmée par... Billou, pardi)

J'ai installé cette visionneuse. Je crée mes présentation avec Powerpoint, et je les visionne avec... la visionneuse, pardi !!!!!!!

Z'avez tout capté?

Maintenant, mes présentations, quelle qu'en soit la complexité, sont d'une fluidité époustouflantes.
Il est pas beau le monde?
Nan?
Ben... Ça dépend sous quel angle on le regarde, pardi !
;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2009
> Jive
Et comme un bonheur ne vient jamais seul, d'une part, et que je sais, d'autre part, pour l'avoir amèrement expérimenté nombre de fois, que trouver un programme ET réussir à le télécharger est une galère, je vous offre en prime (et pour le même prix...)

LE logiciel à télécharger ICI :https://skydrive.live.com/?cid=135245c6a4cda9ec

ATTENTION : il s'agit d'un logiciel auto-exécutable (celui que j'ai téléchargé du site microsoft), mais je le garanti sans virus ni autre saloperie du même genre (en réalité, il s'agit d'un fichier ".msi", zippé de façon à ce qu'il soit auto installé sans intervention manuelle) :
n'ayant qu'une envie, celle de pendre par les coucougnettes tous les auteurs de virus, vers et autre saleté, vous pouvez avoir confiance en moi (et puis, je suis facile à trouver sur internet : Jive51 est un label déposé, garantie de sécurité)
Bonjour,

J'ai eu le pb avec des postes w7, office et un serveur ancien sous linux et samba
Les fichiers office mettent un temps fou pour s'ouvrir. Sur les postes w7 le service web client n'est pas démarré (contrairement aux xp)
2 jours de recherche ! Un grand merci à Jonathan qui m'a bien sorti de l'embarras (25 machines nouvelles à mettre sur le réseau dont celle du patron !) l'ouverture des fichiers office passe de 30 secondes à .... 2 secondes

Que fait exactement le service web client ?

Cordialement

michel
Bonjour Michel,

Je t'en prie pour la solution, j'ai assez galéré pendant 5 mois à trouver ce problème ! Je pense qu'il a besoin de ce service car il considère les documents sur les lecteurs réseaux comme des emplacements en ligne comme si tu étais sur le net. Mais je n'en suis pas vraiment sur :-) !
En tout cas content d'avoir pu t'aider.

Amicalement,

Jonathan
Mettre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Security\FileValidation]
"EnableOnLoad"=dword:00000000

Cela désactive le EXCEL FILE VALIDATION qui provoque ces terribles probs de lenteur

http://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2003-excel/microsoft-office-file-validation-add-in-slows-down/75b9a78c-eb90-4af1-8e6a-d3879aeb3783
---------------------------------------------
Un autre problème inhérent à Office est l'ouverture de fichiers sur des machines dans le réseau.
Le chemin réseau réseau risque d'être ajouté au CHEMIN DE RECHERCHE des fichiers PROPRE A MS OFFICE et là, si ces machines sont éteintes, cela prend du temps avant que votre PC poursuive... ET CELA MEME SI VOUS OUVREZ UN FICHIER SUR VOTRE DISQUE LOCAL ! ! !
Office\11.0 C'est bien sûr pour Office 2003... on se comprend !
Un grand merci car voici la véritable solution pour les pc sous XP (si si il en reste)
Cette clé de registre également pour word et les autres logiciels de la suite office.
Voici un article complet à ce sujet.
http://help.wugnet.com/office/Disable-Microsoft-Office-File-Validation-ftopict1183453.html
Sa depend de ton pc aussi si tu n'a pas beucoup de memoire vive ou un disque dur un peut ancien ,sa depend également de l'entretient de la machine si elle n'est pas defragmenté,ya plein de facteur qui peuvent joué donne plus d'info sur ta machine,aprés si tu a vista les lenteur font partit du lot la ormis attendre la sortie du service pack 1 pour vista en espérent que sa corrigeras ton probleme,aussi donne ta version de office,(exemple 2007,2003,...)
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2008
65
ca fait un ans que j'ai posté ce message c bon j'ai résolu merci ;)
oups j'avais pas vue
Juste pour info, comment l'avez vous résolu ?

J'ai sur une seule des sessions de vista une lenteur d'ouverture sur l'ensemble des logiciels du Pack Office, sur une autre session les logiciels s'ouvrent normalement.

Pour info, j'ai fait le ménage dans les fichiers temporaire, désinstaller et résinstaller le pack office, effectuer la résolution de problème proposée dans les logiciels, mais rien n'y fait.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Symptome:
-Office (word / excel) est tres lent pour ouvrir les fichiers par double click.
-Office seul s'ouvre vite
-Le glisser déplacer du même fichier office fonctionne a merveille !!!

Sur mon office XP visiblement ceci etait du au logiciel Nokia PC suite.

En effet dès la desinstall de ce soft et de ses petit copain de chez nokia, office a tout simplement refusé d'ouvrir les fichiers par double click.
La suppression des la clef de registre office pour le "current user" (current user\software\microsoft\office\10.0) afin que office les recrée automatiquement au prochain démarrage m'a parmis de solutionner le bazard sans passer par la réinstall totale d'office.

Si cela peut aider les âmes en peine.

Djoudjou
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2008

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes que ceux que tu décris djoudjou. Mais pour moi office marchait à la perfection jusqu'à la mise à jour auto de windows office sp1. Je n'ai rien installé d'autre entre le moment ou ça marchait et maintenant. Qu'est ce que je peux faire? Est-il possible d'annuler la mise à jour?
pour resoudre ce soucis de lenteur, pas besoin de desinstaller la suite de Nokia !

voici la solution :

Je vous invite à exécuter la commande "services.msc" sur Windows (Démarrer > Exécuter). Une fois l'application ouverte, recherchez la valeur "servicelayer.exe" et changez-la en "manuelle".
Vas cela marche merci, même sur 2010 :)
Alors moi, même problème.

J'ai mis à 0 au niveau de la clef de registe Mettre [HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Excel\Security\FileValidation]
"EnableOnLoad"=dword:00000000

J'ai un serveur 2008 R2 et un chemin DFS. Copier localement le fichier Excel de 1mo environ est instantanné. Du réseau de 20 à 30 secondes qui font capoté la 30 taines d'utilisateurs. Le fichier excel comporte des liens mais pas de macro.

J'ai enlevé les patch des PC de juin 2011 qui faisait ralentir Excel mais rien n'a changé.

Autre idée?
Bonjour

Juste pour dire qu'avec "Microsoft Office File Validation Add-in" (qui est daté de 2014) installé, Excel 2013 met 25s à démarrer (avant d'avoir la main)
Après désinstallation c'est de l'ordre de 3s

Merci Zebulon.

S'il se réinstalle tout seul, j'appliquerais la suite de la solution proposée et j'irais bricoler dans le registre pour être tranquile