Lenteur D'office

Résolu/Fermé
sdlonapo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 22 janv. 2007 à 16:28
 Nerim - 15 sept. 2015 à 20:12
bonjour a tous,

j'ai un petit problème: word et excel s'ouvre tres tres lentement ( genre je clik sur l'appli et ils s'ouvrent 1minute plus tard)

comment puis-je réinitialiser la vitesse normal d'éxécution pour ces 2 logiciels ( il n'y a qu'avec ces 2 que ca me le fait)

merci
A voir également:

16 réponses

Désolé pour Jonathan, mais je confirme que ce n'est pas la solution pour tous les cas. WebClient arrêté ou démarré, la lenteur persiste quand le fichier (100 Ko) est sur un partage réseau (Gb/s) et instantané si le fichier est copié en local avant d'être ouvert. Et les autres types de fichiers Office s'ouvrent instantanément même en réseau et même énormes...
La solution semble être du côté d'un WindowsUpdate quelque peu indésirable. A valider...
32
Je confirme : dans mon cas, il s'agit de la mise à jour par WindowsUpdate nommée "Microsoft Office File Validation Add-in" datant de Juin 2011 qu'on peut au choix désinstaller (mais elle reviendra par la fenêtre si je puis me permettre) ou contourner, en créant cette clé dans le registre : HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\11.0 ou 12.0\Excel\Security\FileValidation\EnableOnLoad (valeur dword=0).
Office\11.0 = Office 2003, Office\12.0 = Office 2007
Source : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/gg985445%28en-us,office.12%29.aspx
Mes fichiers Excel même énormes s'ouvrent à nouveau instantanément. Et je le prouve en changeant la valeur EnableOnLoad=1 => super lent, EnableOnLoad=0 => INSTANTANÉ !
Précision : Microsoft a semble t-il corrigé ce problème pour Office 2010 et ignoré les versions précédentes...
0
Excellent !!
Grand merci...
0
Merci Beaucoup. Après quelques heures de recherche.
0
Merci beaucoup, c'était à devenir dingue !!!
0