Grandin TNT HD sans HD...

Plodman -  
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai achété hier une TV Grandin LCV32R TNT HD. J'ai donc tout installé sans soucis.

Seul hic j'ai le son mais pas d'images sur les chaînes HD, sur les autres ça fonctionne normalement.

Or j'ai appris que ce problème était normal sur les télévisions TNT sans HD mais a mienne est en TNT HD... quelqu'un saurait-il comment régler cela ?

Merci à tous !

1 réponse

  1. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
     
    Communiquez la référence exacte du téléviseur, en effet certains sont vendus HD et ne le sont pas. On joue sur les mots avec un écran Full HD en 1080p et un tuner SD, on vous sort alors une TV "HD" puisque sa résolution écran est élevée mais sans la tuner HD. J'ai vu le cas pour certaines marque avec des fiches fausses sur les sites qui les vendaient.
    0
    1. Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
       
      Bonjour
      j'appuie la remarque de stewartia car d'ici un jour prochain on devrait avoir beaucoup de chaines
      HD qui vont arriver et sans equipement adequant (tunerHD) tu es mal! demandes remboursement et verifies bien l'indication sur l'appareil 'full Hd et non HD ready' !
      Sois ferme
      Courage
      0
    2. stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 2 936
       
      Et déjà en France hors Arte HD, la HD n'en est pas vraiment, quant à la SD n'en parlons pas, il suffit de regarder D8, FR3 etc.... Et surtout il faut comparer, en effet ces TV bas de gamme sont vendues aussi chères que des TV de marque qui elles, sont nettement mieux équipées. Si vous ne voulez pas trop dépenser, LG a en général un bon rapport qualité prix.
      0
    3. Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
       
      Bonjour j'ai retrouvé mes notes; directive d CSA faisant en France forc de Loi
      TV equipé tuner TNT SD depuis Mars 2008 à la vente
      Tv equipe tuner TNT SD + HD décembre 2009 mis a la vente
      Seul problème les autres plus ou moins équipés ne doivent pas etre mis a la vente mais personne n'a fait son travail, le fric d'abord, et commequasiment tous les tv sont "importés d'extreme orient c'est incontrolable.
      salut
      0
    4. Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 589
       
      Bonjour "stew" en regardant de plus prés en vitrine de demonstration showroom(Cora pour ne pas les citer) nombreux sont encore les téléviseurs Non HD TV ? ou est l'erreur? Hd ready pr^te a confusion,bien sur on ne demande pas de la HD sur un mini écran mais si un telespectateur lambda se fait berner quand arriveront les nouvelles chaines exclusivment HD le forum va se remplir ici et il sera difficile d'expliquer le pourquoi ? aux gens
      salut amical
      0