OpenLDAP pb avec slurpd

Fermé
cleent - 4 avril 2003 à 10:28
 jado - 3 sept. 2003 à 13:02
Salut a tous...
J'ai mis en place deux serveur OpenLDAP, l'un en maitre l'autre en esclave.
J'ai configuré la replication comme il se doit (slurpd sur le maitre, replica dans le fichier slapd.conf du maitre,updatedn sur l'esclave...).La replication semble marché (les modif du maitre se repercute sur l'esclave) mais slurpd a tendances a planté. J'ai remarqué que le fichiers de replication a tendance a grossir de facon inconsidéré... Please Help Me...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

regarde s'il n'exsite pas un package slurp plus recent ou qui corespond mieux e ata ditribution.

paramètre le fait de ne pas mettre de log si sa grossit trop mais bien sur il y ades inconvénients
0
Toon51 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004 20
4 avril 2003 à 13:46
saluto a toi, je suis en train de me pencher sur les possibilités de openLDAP, aurrais tu des adresses ou des conseils a me donner pour l'install?

Mon but c de mettre un serveur linux OpenLDAP et outlook sur les clients windows.

Serveur RedHat 7.3

Je pense que c'est une fonctionnalité assez simple de ldap, donc si tu as des conseils a me donner :)

Voili voilou.
0
Ouais deja tu peut regarder le site officielle la doc et bien (mais en anglais...) www.openldap.org
Sinon www.idealx.org et bien pour des sujet plus complexe via LDAP (authentification des usagers du reseaux via OpenLDAP)
Sinon je te conseil d'utiliser un client LDAP pour gerer facilement (et graphiquement) ton annuaire ex: JXplorer Webmin...
Bon courage !!!
0
Salut,

Si j'ai bien compris ce qui te gêne, c'est que ton fichier replica augmente sans cesse...
C'est tout à fait normal. Le fichier replica est fait pour contenir toutes les modifications de ta base. C'est lui que le ldap esclave vient interroger pour ce tenir a jour.

Seul solution : le supprimer à la main de temps en temps quand il devient trop gros.
Si ta base est vraiment importante(grosse entreprise) et qu'elle subit une centaine de modifs par jour alors le mieux est de faire un petit script qui te renomme le fichier tout les deux jours (avec la date en expension) et qui supprime ce fichier toutes les deux semaines. C'est ce que j'ai fait en C-schell et ça marche trés bien.(tu as toujours une historique de 7 fichiers qui reste a jour automatiquement)

Voila,c'est a toi de voire.
0
cleent > Pascal
7 avril 2003 à 10:28
Merci, mais c'etait pas un pb de journal mais de replogfile...
J'ai fait quelque manip et sa a l'aire de marcher...
Merci quand meme...
@+
0
lefred > cleent
24 août 2003 à 22:55
salut, j'ai exactement le meme probleme, pourrais-je savoir quelles sont les modifs que tu as effectuées ?

merci

lefred.
0
Bonjour à tous,
je viens d'installer un serveur openldap sur Red Hat 9, et maintenant je voudrais rentrer et pouvoir modifier directement les données via l'adressbook de mozilla, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir modifier ou rajouter des entrées? Est-ce une question de configuration du fichier slapd.conf ? J'ai essayé aussi de telechargé le browser JXplorer(je voulais du java) mais c'est la meme chose, il n'y a pas moyen de rajouter des entrées.. Je suis un peu néophyte, quelqu'un pourrait il m'aider??
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
je viens d'installer un serveur openldap sur Red Hat 9, et maintenant je voudrais rentrer et pouvoir modifier directement les données via l'adressbook de mozilla, mais je ne sais pas comment faire pour pouvoir modifier ou rajouter des entrées? Est-ce une question de configuration du fichier slapd.conf ? J'ai essayé aussi de telechargé le browser JXplorer(je voulais du java) mais c'est la meme chose, il n'y a pas moyen de rajouter des entrées.. Je suis un peu néophyte, quelqu'un pourrait il m'aider??
Merci d'avance.
0