Logiciel prise de controle
Nico
-
francoisITS Messages postés 6 Statut Membre -
francoisITS Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
je suis administrateur de mon réseau (400 postes environ) et j'aimerai trouver un logiciel qui me permet lorsque j'ai des pannes sur des postes clients de prendre le contrôle de la babasse depuis mon bureau. Une sorte de PC anywhere gratuit (VNC peut-être mais question sécurité ...).
J'ai des serveurs 2000 et Novell avec des postes en 98 et un peu en XP.
Si quelqu'un a déja ça dans sa boite, je suis preneur !!
merci
Nico
je suis administrateur de mon réseau (400 postes environ) et j'aimerai trouver un logiciel qui me permet lorsque j'ai des pannes sur des postes clients de prendre le contrôle de la babasse depuis mon bureau. Une sorte de PC anywhere gratuit (VNC peut-être mais question sécurité ...).
J'ai des serveurs 2000 et Novell avec des postes en 98 et un peu en XP.
Si quelqu'un a déja ça dans sa boite, je suis preneur !!
merci
Nico
A voir également:
- Logiciel prise de controle
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
7 réponses
Il existe bien sur VNC que tu as dit mais aussi net-op voir le site net-op.fr
par contre ce dernier ne doit pas fonctoionné sur unix et linux.
VNC lui fonctionne sur ces 2 types de machines.
nono2224
par contre ce dernier ne doit pas fonctoionné sur unix et linux.
VNC lui fonctionne sur ces 2 types de machines.
nono2224
Bah, il s'en fout d'Unix, il a que du Windows (Novell, faut pas rever, hein...) :-)
Par contre, on m'a fait une démo d'un truc qui s'appelle netviewer. C'est très efficace, mieux foutu que la VNC, et surtout, ca passe partout, pas de probleme de firewall, tout passe par le port 80.
C'est different des autres systeme comme PC anywhere ou VNC. Les deux machines se connectent à un serveur (chez toi) qui les met en relation. C'est une technologie de Peer To Peer en fait.
Voili voilou, le type fait des démos sur demande, donc y'a pas de probleme. Seul point noir, le prix ! Je crois que c'est vraiment cher. Mais pour 400 post, c'eqst peut etre interressant...
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Par contre, on m'a fait une démo d'un truc qui s'appelle netviewer. C'est très efficace, mieux foutu que la VNC, et surtout, ca passe partout, pas de probleme de firewall, tout passe par le port 80.
C'est different des autres systeme comme PC anywhere ou VNC. Les deux machines se connectent à un serveur (chez toi) qui les met en relation. C'est une technologie de Peer To Peer en fait.
Voili voilou, le type fait des démos sur demande, donc y'a pas de probleme. Seul point noir, le prix ! Je crois que c'est vraiment cher. Mais pour 400 post, c'eqst peut etre interressant...
Kalamit,
Oups, j'ai oublié l'adresse: http://www.distrisoft.fr
A+ !
Kalamit,
A+ !
Kalamit,
merci bien ! le site que tu m'indiques Kalamit ne marche pas ...
sinon, je cherchais plutôt un soft gratuit (tant ka faire), ou pas trop trop cher. Je sais que sous Novell, il existe un soft de chez eux, mais je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas trop ce que ça donne ... je testerai ceux que tu m'as dit nono2224 !
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !
merci bp
Nico
sinon, je cherchais plutôt un soft gratuit (tant ka faire), ou pas trop trop cher. Je sais que sous Novell, il existe un soft de chez eux, mais je ne l'ai jamais utilisé, je sais pas trop ce que ça donne ... je testerai ceux que tu m'as dit nono2224 !
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur !
merci bp
Nico
Bonjour Nico,
Je sais que ca peut faire un peu tard mais on sait jamais.
Si vous recherchez toujours un logiciel de visualisation, prise de contrôle, supervision, avec prise de contrôle simultanée de tous les postes ou un groupe de poste, fonction allumage/extinction/déconnexion/redémarrage des postes, avec filtre internet, filtre application, blocage port USB, historique site visités et appli utilisées + chat intégré avec envois de fichiers+récupération, avec diffustion d'écran, etc.... le tout dans une solution qui consomme très peu de bande passante avec une installation en 4 cliques, Je vous présente Lanschool.com logiciel de chez Intel à des prix très attractifs pour les établissements scolaires.
Vous pouvez toujours essayer la version évaluation gratuite sur le site dispo 30 jours dès l'installation.
Contactez moi pour plus de renseignement à francois@itsltduk.com
Bien à vous tous,
Francois
Je sais que ca peut faire un peu tard mais on sait jamais.
Si vous recherchez toujours un logiciel de visualisation, prise de contrôle, supervision, avec prise de contrôle simultanée de tous les postes ou un groupe de poste, fonction allumage/extinction/déconnexion/redémarrage des postes, avec filtre internet, filtre application, blocage port USB, historique site visités et appli utilisées + chat intégré avec envois de fichiers+récupération, avec diffustion d'écran, etc.... le tout dans une solution qui consomme très peu de bande passante avec une installation en 4 cliques, Je vous présente Lanschool.com logiciel de chez Intel à des prix très attractifs pour les établissements scolaires.
Vous pouvez toujours essayer la version évaluation gratuite sur le site dispo 30 jours dès l'installation.
Contactez moi pour plus de renseignement à francois@itsltduk.com
Bien à vous tous,
Francois
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon ... je vais taider... en esperant que cest pas pour faire ch... tes collegue comme on a déja eu le cas ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=239400&page=1
essaie TightVNC ... cest une version améliorée de VNC (existe aussi sous linux) et cest gratos
http://gnuwin.epfl.ch/apps/tightvcn/fr/
@+
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=239400&page=1
essaie TightVNC ... cest une version améliorée de VNC (existe aussi sous linux) et cest gratos
http://gnuwin.epfl.ch/apps/tightvcn/fr/
@+
merci bp jojo, et je te rassure, c'est purement professionnel !
je viens de lire cette liste de message (le lien que tu m'as donné) et non, je ne fais pas ça, je te rassure, j'ai autre chose à faire ...
Merci encore à tous
Nico
je viens de lire cette liste de message (le lien que tu m'as donné) et non, je ne fais pas ça, je te rassure, j'ai autre chose à faire ...
Merci encore à tous
Nico
DameWare Mini Remote-control est excellent.
C'est un produit payant, mais il permet de prendre le contrôle de n'importe quel poste NT/2000/XP sans installation de service au préalable.
http://www.dameware.com
C'est un produit payant, mais il permet de prendre le contrôle de n'importe quel poste NT/2000/XP sans installation de service au préalable.
http://www.dameware.com