Excel : durée hebdo de plusieurs durée/jour

Résolu/Fermé
Pikamone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - Modifié par Pikamone le 22/09/2012 à 20:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 sept. 2012 à 09:00
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse à mon problème après plusieurs recherches, je me permet de vous poser une question :

https://dl.dropbox.com/s/ciun8mohl7wqqmu/Monitoring.xls

D'après le fichier en lien ci-dessus, je souhaiterais faire un graphique qui m'indiquerait l'évolution hebdomadaire des durées cumulées journalière. Peut-être faut-il d'abord passer par une formule qui indiquerait la somme hebdomadaire des durées journalières.

Concrètement, il s'agit de données de monitoring de mon temps de travail. En B, c'est la date et en B la durée du pointage (heure de fin - heure de début). Je souhaiterais dont connaitre mes durée de travail effective de chaque semaine.

Je sais pas si c'est clair... :/ Hésitez pas à me le dire si c'est le cas.

Merci d'avance pour vos éléments de réponse :).


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 sept. 2012 à 22:22
Bonjour,

Voici ton classeur avec un graphique par semaine :

https://www.cjoint.com/?BIwwqq8iYQM

Je t'ai rajouté :
- une colonne pour calculer la semaine
- un nom dynamique ("base") pour l'ensemble des données
- un tableau croisé dynamique (TCD) qui globalise par semaine
- le graphique issu du tableau croisé dynamique

Si tu rentre d'autres lignes de données, il te suffit de faire un clic droit sur le TCD et choisir "Actualiser" pour que ton graphique soit à jour.
1
Pikamone Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 00:36
C'est très exactement ça :D.
Vraiment merci beaucoup. Ne me reste plus qu'à comprendre comment marche un tableau croisé dynamique et ce qu'on peux faire avec. J'essaierai d'analyser comment est construit ce tableau prochainement.

Si jamais vous avez un lien où je puisse apprendre les base de ce que sont les TCD, ça serait avec grand plaisir que je le consulterai !

Encore merci :).
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 sept. 2012 à 09:00
Bonjour Pikamone,

Heureux que cela corresponde à ta recherche.

Tu as un dossier complet fait par Didier Fourgeot mais c'est surtout en utilisant les TCD que l'on apprend à s'en servir avec ses données.
0