I5 2500k + CM (?) ?
Zelebrindal
Messages postés
641
Statut
Membre
-
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -
Zelebrindal Messages postés 641 Statut Membre -
Bonjour,
A Noël, je compte changer de CPU + CM.
Pour le cpu, j'ai déjà choisis : Intel Core i5 2500k. (chauffe moins que le i5 3570k car la pâte thermique de ce dernier est m*rdique, faut le dire).
Pour la CM : Je ne sais pas. J'aimerais que cette dernière puisse supporter mon cpu à 4,5 ghz. J'ai déjà un très bon ventirad : Scythe Ninja 3.
Et pour les threads du cpu, ça me ferait 4 cores + 4 threads non ?
Cordialement ^_^.
<config>EN RADE. NE JAMAIS ACHETER CHEZ GIGABYTE, BANDE DE VOLEURS. (sal*perie de cg !)</config>
A Noël, je compte changer de CPU + CM.
Pour le cpu, j'ai déjà choisis : Intel Core i5 2500k. (chauffe moins que le i5 3570k car la pâte thermique de ce dernier est m*rdique, faut le dire).
Pour la CM : Je ne sais pas. J'aimerais que cette dernière puisse supporter mon cpu à 4,5 ghz. J'ai déjà un très bon ventirad : Scythe Ninja 3.
Et pour les threads du cpu, ça me ferait 4 cores + 4 threads non ?
Cordialement ^_^.
<config>EN RADE. NE JAMAIS ACHETER CHEZ GIGABYTE, BANDE DE VOLEURS. (sal*perie de cg !)</config>
A voir également:
- I5 2500k + CM (?) ?
- Règle en cm sur téléphone - Guide
- Echelle 1/200 en cm - Forum Graphisme
- Echelle 1/75 en cm - Forum Graphisme
- 4.3 pouces en cm - Forum Matériel & Système
- 1920x1080 en cm - Forum TV & Vidéo
1 réponse
Salut.
La technique utilisée par Intel est différente, le 3570K est équipé de pâte thermique entre le die et l'heatsink, pour le 2500K, c'est une soudure donc le contact thermique est fait à environ 90% (on va dire 70 pour la pâte thermique). C'est pour ça qu'il chauffe plus, dommage, une soudure aurait carrément fait du 3570K une bête à tous les niveaux (rapport consommation/chauffe/performances/prix).
Une carte mère qui supporte un 2500K à 4.5 GHz ? MSI Z77A G45 qui est un très bon rapport qualité prix. Avec des étages d'alimentations supplémentaires, des composants de super qualité. Sinon il y a la G43 qui est moins chère (je ne sais pas si tu as l'intention de faire du SLI ou Crossfire donc je t'ai mis la G45 qui peut supporter soit un SLI, soit un Crossfire)
Pourquoi haïr autant Gigabyte ? Ils font de très bonnes cartes... que ce soit cartes mères ou cartes filles.
Les Core i5 ne sont pas équipés de l'Hyper Threading donc c'est 4 coeurs physiques et c'est tout. Si tu veux de l'HT il faut un Core i3 ou Core i7.
@+
La technique utilisée par Intel est différente, le 3570K est équipé de pâte thermique entre le die et l'heatsink, pour le 2500K, c'est une soudure donc le contact thermique est fait à environ 90% (on va dire 70 pour la pâte thermique). C'est pour ça qu'il chauffe plus, dommage, une soudure aurait carrément fait du 3570K une bête à tous les niveaux (rapport consommation/chauffe/performances/prix).
Une carte mère qui supporte un 2500K à 4.5 GHz ? MSI Z77A G45 qui est un très bon rapport qualité prix. Avec des étages d'alimentations supplémentaires, des composants de super qualité. Sinon il y a la G43 qui est moins chère (je ne sais pas si tu as l'intention de faire du SLI ou Crossfire donc je t'ai mis la G45 qui peut supporter soit un SLI, soit un Crossfire)
Pourquoi haïr autant Gigabyte ? Ils font de très bonnes cartes... que ce soit cartes mères ou cartes filles.
Les Core i5 ne sont pas équipés de l'Hyper Threading donc c'est 4 coeurs physiques et c'est tout. Si tu veux de l'HT il faut un Core i3 ou Core i7.
@+
En alim j'ai une OCZ ModXStream Pro 600W Modulaire.
Pourquoi haïr ? Car TOUT ce que j'ai acheté chez Gigabyte, j'ai TOUJOURS eu des soucis avec. Pourtant les produits que j'achetais n'étaient pas dans une série déffectueuse...
4 coeurs physiques suffisent pour les jeux actuels de toute façon.
Tchao
Pour la carte mère, comme tu le sens, tu peux prendre la gamme en dessous (G43).
Pour l'alim c'est bon, 600 W tu as une marge pour OC le processeur et un peu la carte graphique.
Donc oui pour tes rendus vidéos, Fraps, j'en doute, après, à voir si il pourrait monter au dessus des 4 GHz... ;)
Au passage, Fraps c'est de la daube, je te conseilles d'utiliser Mirillis Action! qui est deux voir trois fois mieux que Fraps... pour te dire, Fraps je l'ai mis à la poubelle depuis.