Galère avec une clé d'acquisition vidéo USB!

Fermé
jean2509 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 22 sept. 2012 à 19:20
jean2509 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 7 oct. 2012 à 16:56
Bonjour,

J'ai acheté une clé d'acquisition vidéo USB silvercrest, pour brancher mon magnétoscope LG C400 sur mon PC par l'adaptateur péritel comme il est prévu dans la notice. Les pilotes et le logiciel sont chargés et reconnus par mon PC, malheureusement rien ne se passe, je ne m'en sort pas !!! J'entends le son mais je n'ai pas d'image, par contre j'ai pu enregistrer une petite séquence avec la webcam et là ça marche ? Ets-ce que quelqu'un pourrait m'aider à me sortir de ce mauvais pas, car je galère depuis 2 jours. Merci d'avance !!

A voir également:

2 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 972
26 sept. 2012 à 14:31
Bonjour jean2509,

Concernant ce type d'utilisation, son bon fonctionnement dépend de la configuration et de l'installation de votre module d'acquisition.

Afin de vérifier que votre produit LG fonctionne correctement, tentez d'enregistrer une source auxiliaire reliée en péritel (comme un décodeur)

Si le produit effectue un enregistrement correct, cela signifiera que la source de votre problématique au sujet de votre nouvelle utilisation, dépend de votre configuration et/ou installation.

0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
Modifié par glandu le 26/09/2012 à 22:41
bonjour classique question sur le forom donc classique réponse avec mon topo standard: important en gras

: il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec un soft de montage comme studio 14
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel" studio "fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galèresla qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé --
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
jean2509 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015
7 oct. 2012 à 16:56
j'ai déjà tout ça (Silvercrest avec PowerDirector) mais il me demande le fichier kasolay.ax ?? quand je veux mettre à jour le pilote sous XP en 32 je ne le trouve pas ou plutôt je ne trouve pas le cheminement pour mettre ksolay.ax sur monsystème Merci de m'aider si possible
0