Config gamer/cinemaHC/musique
GuyYotine
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
GuyYotine Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
GuyYotine Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma config étant vieillissante, et ayant testé les jeux en 3D, je me suis dit qu'un nouveau pc ne me ferait pas de mal. (sauf au porte monnaie)
Alors, je me suis fait une petite config, j'aimerais vos avis éclairés.
HDD : Corsair Force Series 3 - 240 Go
GPU : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
CPU : Intel Core i5 3470
Carte mère : Asus P8Z77-M
Ram : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Boitier : Lian Li PC-A05FN - Noir
Alim : OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series
Alors, j'ajouterai probablement un lecteur BLURAY
La complexité de ma config est située principalement au niveau du choix de ma carte mère, et de celui du boitier. En effet, pour le son, je suis relié en optique à un ampli home cinéma, il me faut donc un chipset audio approprié sur la carte mère. Egalement, mon meuble tv a un emplacement assez restreint, il me faut donc un boitier assez petit accueillant tout de même une config en ATX.
A terme, j'espere pouvoir connecter une TV LED 3D dans les 110 cm.
Avez vous des remarques, et/ou conseils à me donner ?
Merci d'avance.
Ma config étant vieillissante, et ayant testé les jeux en 3D, je me suis dit qu'un nouveau pc ne me ferait pas de mal. (sauf au porte monnaie)
Alors, je me suis fait une petite config, j'aimerais vos avis éclairés.
HDD : Corsair Force Series 3 - 240 Go
GPU : Sapphire Radeon HD 7850 - 2 Go
CPU : Intel Core i5 3470
Carte mère : Asus P8Z77-M
Ram : G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Boitier : Lian Li PC-A05FN - Noir
Alim : OCZ PC Power and Cooling Silencer MK III Series
Alors, j'ajouterai probablement un lecteur BLURAY
La complexité de ma config est située principalement au niveau du choix de ma carte mère, et de celui du boitier. En effet, pour le son, je suis relié en optique à un ampli home cinéma, il me faut donc un chipset audio approprié sur la carte mère. Egalement, mon meuble tv a un emplacement assez restreint, il me faut donc un boitier assez petit accueillant tout de même une config en ATX.
A terme, j'espere pouvoir connecter une TV LED 3D dans les 110 cm.
Avez vous des remarques, et/ou conseils à me donner ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Config gamer/cinemaHC/musique
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Musique audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Je cherche une musique - Guide
1 réponse
je conseille de la ram en 12800 (profite de la promo à 30€ les 8Go de hyper X 12800, ce qui fait 60€ les 8Go)
pour la carte mère prends une b75, car la z77 ne te permettra de toute facon aps d'overclocker ce processeur au dessus de 3.6Ghz.
Pour ton ampli HC, je te conseille plutot le HDMI, qui te permets de faire passer des flux 192Khz (dts-hd) si ton ampli est compatible. en plus ca permets de faire des traitements vidéo et des upscale pour améliorer la qualité d'image générale sur la télé.
le reste de la config est bien
pour la carte mère prends une b75, car la z77 ne te permettra de toute facon aps d'overclocker ce processeur au dessus de 3.6Ghz.
Pour ton ampli HC, je te conseille plutot le HDMI, qui te permets de faire passer des flux 192Khz (dts-hd) si ton ampli est compatible. en plus ca permets de faire des traitements vidéo et des upscale pour améliorer la qualité d'image générale sur la télé.
le reste de la config est bien
les ram
Je suis à l'heure actuelle sur un "vieux" dual core E8400, en CG j'ai une une HD4850 gainward golden sample le tout sur windows seven avec 3.75 Go de ram.
D'autant que là, les 16Go de ram sont à 89€. C'est suffisant pour moi et le changement sera tout de même radical.
et les ivy bridge montent à plus de 2000Mhz ;)
et 59€ pour 16Go en 1600Mhz ca se refuse pas ;)
Pour l'ampli, je suis dans le même cas que toi (un yam branché en toslink) cependant je compte changer pour un ampli plus récent, car l'actuel a 13 ans ^^
https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/yamaha/rx-a810-titane
jvais partir sur lui (ils les vendent à 600€ à la place de 1000€ car ceux de la génération suivante sont arrivés)
donc go optique.
au fait c'est un ampli hc 5.1 ou un ampli stéréo?
Je ne compte pas en changer, car contrairement à la carte graphique, tant que ça marche, c'est tout bon ;)
Mais pas de port HDMI, quoi qu'il arrive. ^^