Reconfiguration d'un PC

Uruca -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose chez moi d'un PC datant de 2006, étant donné de sa lenteur au démarage ainsi que sa lenteur pendant que je suis sur internet. Je souhaite lui donner une nouvelle jeunesse! :D
Je m'en occupe assez bien (défragmentation, recherche de virus, dépoussierage....).
Son utilisation est mainetenant de simplement aller sur internet et sur word.
Je pense que la meilleur soluton est de changer quelques pieces c'est pourquoi jai fais quelques relevé:
_Carte mère: MCP 61SM-AM (SPIS S/N) Rev/1.OA
_Deux barettes de RAM: 512MB UNB PC2-4300 CL4
_Disque dur de 250 GO: HITACHI RPM=7200 RPM MODEL: HDT725025ULA380 LBA: 488.397.168 sector

Voilà merci de bien vouloir me venir en aide.
PS: Mes connaisances en informatique reste limité.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonsoir

Quelle est la marque de ton pc ?
Est ce que ton pc est une tour ?

Ce que tu donne, c'est ce que tu as dans ton pc actuellement ?

Selon mes recherches, ta carte mère vient probablement d'un ACER avec une carte mère MCP61SM-AM (parkard bell)

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

à mon avis, pars la dessus:
https://www.grosbill.com/4-kingston_hyper_x_blu_red_serie_xmp_8g_2x4go_pc12800_1600mhz_cl9_-168285-informatique-memoire_ddr3
8Go de ram ddr3
https://www.grosbill.com/4-gigabyte_a75m_s2v_-157106-informatique-_carte_mere
carte mère qui va avec le nouveau processeur (avec sata 3.0 et usb 3.0)
https://www.grosbill.com/4-amd_llano_apu_a6_3670k_black_edition_socket_fm1_2_6ghz_l2_4mo_hd_6530d_unlocked_100w_boite_-152719-informatique-_processeur
processeur quad core, avec une carte graph intégrée très performante (pour une igp)

ca fait 170€ pour changer processeur (qui contient la carte graphique), la carte mère et la ram :)

et tu peux profiter d'un pc aux performances toutes neuves ;)
0
Uruca

Le PC est bien une tour de marque ACER (voulez vous une photo si ca peux vous aider?). Il marche toujours mais il est lent, son utilisation n'est que pour aller sur internet, faire des documents word ou autres ou d'imprimer certains documents.
J'aimerais bien vous passez les références mais je les ai plus. C'est pourquoi je vous donnez celles des pièces.
Un simple formatage est je pense inutile étant donné l'age du Disque Dur, ne pensez vous pas?
Est-il utile de changer la RAM par example? (au faite de combien de Go sont celles que j'ai en ce moment?)
De plus si je change tout ca, serais-je obliger de changer de système d'exploitation? (je marche toujours sur XP)
En gros pour 170€ vous pensez que tout ira bien comme s'il était neuf?
0
Uruca

certaines pièces comme par example la RAM peuvent etre garder?
0

non c'est pas le même type, c'est pas compatible.

Avec 170€ c'est tout neuf niveau performances ;)
0
Uruca

dois-je rajouter un DD et un OS?
0

tu as déja le tien, mais tu peux en prendre un plus gros si tu veux.
Pour l'os, bah il t'en faut un ^^
0
Uruca

mais vu son age utile ou pas? C'est pas ca qui me ralentie?
0
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonjour

Si j'etais vous je changerai le coeur du pc tout en gardant tout ce qu'il n'est pas indispensable de changer.

C'est valable dans le cas d'un pc tour , les portables etant assez peu evolutifs.

Si vous n'y connaissez pas grand chose demandez à un technicien qu'il vous fasse un devis en ce qui concerne la carte mere, le processeur et la ram, tout en conservant le reste, c'est à dire en gros l'alimentation, les lecteurs dvd;hdd, le boitier, clavier, souris, cables, etc...

Ensuite tout depend de la somme dont vous disposez, mais si elle est petite attendez qu elle grossisse plutot que d'investir une somme à perte dans votre ordinateur actuel qui meme optimisé au maximum ne vous permettra pas de constater une grande difference de capacites.

Cordialement.
0
Uruca

bonjour,
Merci de répondre a mes questions.
Concernant le budget c'est vrai que je le n'ai pas précisé. Je souhaite biensur que cela me coute le moin cher possible mais il me parais important que mon ordinateur tienne le plus longtemps.
On va donc dire illimité (même s'il ne l'ai pas ^^)
0