A voir également:
- Je ne peux plus accéder a mon pc!
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 17:11
22 sept. 2012 à 17:11
Bonjour,
Prépares ce CD live de toutoulinux (pas toutouRescue) comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu le lances en inversant l'ordre de Boot au démarrage, (F12 en principe)pour choisir ton lecteur CD/DVD.
Une fois sur le bureau de toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer Gparted.
Clic droit sur la partition de ton XP, Gestion des drapeaux, coches BOOT.
Laisses le travailler un peu,refermes GParted, retires le CD et redémarres. (pas besoin de sauver)
Prépares ce CD live de toutoulinux (pas toutouRescue) comme indiqué sur ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Tu le lances en inversant l'ordre de Boot au démarrage, (F12 en principe)pour choisir ton lecteur CD/DVD.
Une fois sur le bureau de toutoulinux, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer Gparted.
Clic droit sur la partition de ton XP, Gestion des drapeaux, coches BOOT.
Laisses le travailler un peu,refermes GParted, retires le CD et redémarres. (pas besoin de sauver)
j'ai essayé toutes les touches tels que F5 ..F9...suppr...échap...mais sans succè
Alors que les deux touches F2 et F12 permattant juste l'accé au paramètres BIOS et le formatage ...
voici le message d'erreur qui s'affiche qu démmarage
Broadcom UNIDI PXE-2.1 V9.0.12
Copyright (C) 2000-2006 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
ALL rights reserved
PXE-E61 :Media test failure. Check cable
PXE-M0F :Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
Alors que les deux touches F2 et F12 permattant juste l'accé au paramètres BIOS et le formatage ...
voici le message d'erreur qui s'affiche qu démmarage
Broadcom UNIDI PXE-2.1 V9.0.12
Copyright (C) 2000-2006 Broadcom Corporation
Copyright (C) 1997-2000 Intel Corporation
ALL rights reserved
PXE-E61 :Media test failure. Check cable
PXE-M0F :Exiting Broadcom PXE ROM.
Operating System not found
Dommage lacharpente mais ça n'a pas marché :( ...j'ai bien suivi toutes tes instructions mais quand je démarre depuis ce live cd rien ne se passe :( j'ai meme essayer de faire tout ça avec une clé USB c'est a dire de démarrer depuis la clé USB mais un message qui s'affiche indiquant qu'il faut retirer le disque pour pouvoir redémarrer .. ..y a t-il d'autres solutions ?
RE
Étonnant que ça ne se lance pas, as tu essayé ton CD ou l'USB sur un autre PC? Il n'y a aucun risque, il ne s'installe pas sur le DD, il se met juste en mémoire le temps de son utilisation.
--------------------------------------------
Par rapport à ton message d'erreur, le DD n'est pas reconnu par le BIOS, il faudrait vérifier cela dans le BIOS
Étonnant que ça ne se lance pas, as tu essayé ton CD ou l'USB sur un autre PC? Il n'y a aucun risque, il ne s'installe pas sur le DD, il se met juste en mémoire le temps de son utilisation.
--------------------------------------------
Par rapport à ton message d'erreur, le DD n'est pas reconnu par le BIOS, il faudrait vérifier cela dans le BIOS
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en ce qui concerne le DD oui j'ai déja mentionné ce probleme dans le 1er post ..
quand je veux le formater ou le réparer grace a la touche R un message indiquant que le systeme ne détecte aucun disque dur ! mais moi j'utilsais mon pc (dont le DD ) il ya juste quelques heures et sans probleme donc le DD est sain et n'est pas grillé ! étrange !
quand je veux le formater ou le réparer grace a la touche R un message indiquant que le systeme ne détecte aucun disque dur ! mais moi j'utilsais mon pc (dont le DD ) il ya juste quelques heures et sans probleme donc le DD est sain et n'est pas grillé ! étrange !
RE
Donc le DD est bien reconnu dans le BIOS;
Tu n'as rien d'autre de branché sur ce PC? A part le secteur?
Tu peux essayer de tout débrancher, enlever la batterie, tiens appuyer le bouton marche 1 ou 2 minutes, rebranches tout, et vois si ça change quelque chose au démarrage.
Tu peux aussi essayer ça, dans le BIOS, tu dois avoir une indication de touche pour Défaut Setup (ou quelque chose comme ça), tu la fait et tu sauvegardes en fermant, redémarres et vois si il y a du changement.
Ressayes ton CD au démarrage, avec F12, entends tu le lecteur tourner ou bouger?
Donc le DD est bien reconnu dans le BIOS;
Tu n'as rien d'autre de branché sur ce PC? A part le secteur?
Tu peux essayer de tout débrancher, enlever la batterie, tiens appuyer le bouton marche 1 ou 2 minutes, rebranches tout, et vois si ça change quelque chose au démarrage.
Tu peux aussi essayer ça, dans le BIOS, tu dois avoir une indication de touche pour Défaut Setup (ou quelque chose comme ça), tu la fait et tu sauvegardes en fermant, redémarres et vois si il y a du changement.
Ressayes ton CD au démarrage, avec F12, entends tu le lecteur tourner ou bouger?