Contacts hotmails dans windows live messenger
Fermé
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
-
Modifié par irongege le 22/09/2012 à 19:16
enlleh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 19:16
enlleh Messages postés 10 Date d'inscription samedi 22 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2012 - 22 sept. 2012 à 19:16
A voir également:
- Contacts hotmails dans windows live messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Montage video windows - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
12 réponses
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 15:23
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 15:23
Bonjour Enlleh,
Normalement, c'est faisable. Je te mets la procédure en espérant ne rien oublier.
A) Tu dois d'abord sauvegarder tes contacts avec Outlook.
- 1) Dans le menu "Fichier", clique sur "Importer et exporter".
- 2) Clique sur "Exporter vers un fichier", puis sur "Suivant".
- 3) Dans la liste "Créer un fichier de type", clique sur "Fichier de dossiers personnels" (.pst), puis sur "Suivant".
- 4) Dans la liste "Sélectionner le dossier à exporter de" , clique sur "Contacts".
(Si le dossier Contacts contient des sous-dossiers que tu souhaites inclure, active la case à cocher "Inclure les sous-dossiers".
- 5) Clique ensuite sur "Suivant."
- 6) Puis clique sur "Parcourir", choisis un emplacement pour ton fichier (ex : "Mes documents"), puis tape un nom pour ce fichier de sauvegarde, (par ex : SauvegardeContacts.pst).
- 7) Clique sur OK, puis sur "Terminer".
B) Pour les importer vers hotmail (Windows Live).
- 1) Dans Outlook, dans le menu "Fichier", clique sur "Importer et exporter".
- 2) Sous "Sélectionnez une action à exécuter", clique sur "Exporter vers un fichier", puis sur "Suivant."
- 3) Sous "Créer un fichier de type", clique sur Valeurs séparées par une virgule (Windows), puis sur "Suivant".
(Remarque : Si la boîte de dialogue : "Ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?" s'affiche, clique sur Oui).
- 4) Sous "Sélectionner le dossier à exporter de", clique sur "Contacts" ou sur le dossier qui contient les contacts à exporter, créé en A, puis sur "Suivant".
- 5) Sous "Enregistrer le fichier exporté sous", clique sur "Parcourir".
- 6) Repère le dossier dans lequel tu souhaites enregistrer ce nouveau fichier, puis dans la zone "Nom de fichier" de la boîte de dialogue, donne-lui un nom. (Son extension est .csv)
- 7) Clique sur OK, sur "Suivant", puis sur "Terminer".
- 8) Ouvre ton navigateur Web et connecte-toi à MSN Hotmail.
- 9) Clique sur l'onglet "Contacts".
- 10) Sous Outils, clique sur "Importer les contacts".
- 11) Clique sur Outlook, puis sur "Suivant."
- 12) Clique sur Parcourir, repére le fichier .csv, créé aux étapes B - 1 à 7 et clique dessus.
- 13) Puis, clique sur "Ouvrir" et enfin sur "Terminer".
En espérant que c'est clair.
Cordialement Bridget.
Normalement, c'est faisable. Je te mets la procédure en espérant ne rien oublier.
A) Tu dois d'abord sauvegarder tes contacts avec Outlook.
- 1) Dans le menu "Fichier", clique sur "Importer et exporter".
- 2) Clique sur "Exporter vers un fichier", puis sur "Suivant".
- 3) Dans la liste "Créer un fichier de type", clique sur "Fichier de dossiers personnels" (.pst), puis sur "Suivant".
- 4) Dans la liste "Sélectionner le dossier à exporter de" , clique sur "Contacts".
(Si le dossier Contacts contient des sous-dossiers que tu souhaites inclure, active la case à cocher "Inclure les sous-dossiers".
- 5) Clique ensuite sur "Suivant."
- 6) Puis clique sur "Parcourir", choisis un emplacement pour ton fichier (ex : "Mes documents"), puis tape un nom pour ce fichier de sauvegarde, (par ex : SauvegardeContacts.pst).
- 7) Clique sur OK, puis sur "Terminer".
B) Pour les importer vers hotmail (Windows Live).
- 1) Dans Outlook, dans le menu "Fichier", clique sur "Importer et exporter".
- 2) Sous "Sélectionnez une action à exécuter", clique sur "Exporter vers un fichier", puis sur "Suivant."
- 3) Sous "Créer un fichier de type", clique sur Valeurs séparées par une virgule (Windows), puis sur "Suivant".
(Remarque : Si la boîte de dialogue : "Ce composant n'est pas installé. Souhaitez-vous l'installer maintenant ?" s'affiche, clique sur Oui).
- 4) Sous "Sélectionner le dossier à exporter de", clique sur "Contacts" ou sur le dossier qui contient les contacts à exporter, créé en A, puis sur "Suivant".
- 5) Sous "Enregistrer le fichier exporté sous", clique sur "Parcourir".
- 6) Repère le dossier dans lequel tu souhaites enregistrer ce nouveau fichier, puis dans la zone "Nom de fichier" de la boîte de dialogue, donne-lui un nom. (Son extension est .csv)
- 7) Clique sur OK, sur "Suivant", puis sur "Terminer".
- 8) Ouvre ton navigateur Web et connecte-toi à MSN Hotmail.
- 9) Clique sur l'onglet "Contacts".
- 12) Clique sur Parcourir, repére le fichier .csv, créé aux étapes B - 1 à 7 et clique dessus.
En espérant que c'est clair.
Cordialement Bridget.
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 15:08
22 sept. 2012 à 15:08
j'Y SUIS PRESQUE MAIS JE BLOQUE au § 10 car je ne vois pas de menu "outil" et dessous "importer les contact depuis " !
Par contre, en haut à gauche; il y a écrit : "importer depuis"... et ds le menu déroulant je ne vois pas d'outlook
Donc je suis perdue !
Merci encore de continuer à m'aider !
Par contre, en haut à gauche; il y a écrit : "importer depuis"... et ds le menu déroulant je ne vois pas d'outlook
Donc je suis perdue !
Merci encore de continuer à m'aider !
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 15:23
22 sept. 2012 à 15:23
ADDITIF : REPONSE A BRIDGET
J'exporte d'OUTLOOK vers HOTMAIL pour abandonner outlook mais je bloque à "importer les contacts"
Cliquez sur l'onglet Contacts.
Sous Outils, cliquez sur Importer les contacts.
Cliquez sur Outlook 2000/XP/2003, puis sur Suivant.
Cliquez sur Parcourir, repérez le fichier .csv créé aux étapes 1 à 7 et cliquez dessus. Puis, cliquez sur Ouvrir et enfin sur Terminer.
J'exporte d'OUTLOOK vers HOTMAIL pour abandonner outlook mais je bloque à "importer les contacts"
Cliquez sur l'onglet Contacts.
Sous Outils, cliquez sur Importer les contacts.
Cliquez sur Outlook 2000/XP/2003, puis sur Suivant.
Cliquez sur Parcourir, repérez le fichier .csv créé aux étapes 1 à 7 et cliquez dessus. Puis, cliquez sur Ouvrir et enfin sur Terminer.
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 15:37
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 15:37
Salut,
Avant de te mettre la procédure, je l'avais faite sur mon ordi pour voir si ça marchait et la rendre plus claire et ça fonctionnait.
Je ne comprends pas que tu n'ais pas outlook dans le menu. Dans ce cas, après "importer les contacts", ne peux-tu aller chercher le dernier dossier créé au moyen de la fonction "parcourir". ?
Avant de te mettre la procédure, je l'avais faite sur mon ordi pour voir si ça marchait et la rendre plus claire et ça fonctionnait.
Je ne comprends pas que tu n'ais pas outlook dans le menu. Dans ce cas, après "importer les contacts", ne peux-tu aller chercher le dernier dossier créé au moyen de la fonction "parcourir". ?
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 15:46
22 sept. 2012 à 15:46
Je recommence à zéro !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 16:12
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 16:12
Tu n'as pas précisé quelle version d'Outlook. Moi, j'ai testé sur Windows Xp.
Avec Outlook 2007, tu peux utiliser cette procédure.
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/exporter-les-contacts-depuis-outlook-vers-windows-live-mail-HA010173395.aspx
Avec Outlook 2007, tu peux utiliser cette procédure.
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/exporter-les-contacts-depuis-outlook-vers-windows-live-mail-HA010173395.aspx
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:34
22 sept. 2012 à 16:34
Bridget, je suis sur windows 7 version familiale.
Je crois avoir tout bien refait mais je bloque toujours quand je suis dans contacts msn messanger car je ne vois tjs pas là où je peux récupérer mes contacts, à savoir comme tu me l'écris :
Je ne trouve pas "IMPORTER LES CONTACTS"
Je crois avoir tout bien refait mais je bloque toujours quand je suis dans contacts msn messanger car je ne vois tjs pas là où je peux récupérer mes contacts, à savoir comme tu me l'écris :
Je ne trouve pas "IMPORTER LES CONTACTS"
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 16:50
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 16:50
Tu as outlook 2003 ? , 2007 ? ou 2010 ?
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 16:52
22 sept. 2012 à 16:52
outlook 2007
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
22 sept. 2012 à 16:54
Avec Outlook 2007, essaie ceci: http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/exporter-les-contacts-depuis-outlook-vers-windows-live-mail-HA010173395.aspx
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
WINDOWS 7
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 17:17
Modifié par Bridget. le 22/09/2012 à 17:17
Pour la première procédure, il faut se connecter à windows live mail pour que l'option "importer les contacts" apparaisse.
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 17:03
22 sept. 2012 à 17:03
EN FAIT, qd je suis sur MSN MESSENGER et que je clique sur contacts du volet de navigation, je ne trouve pas :
3. Cliquez sur Importer les contacts Outlook ou Outlook Express.
Désolée mais je cherche depuis un bon moment et je ne vais pas tarder à abandonner !
3. Cliquez sur Importer les contacts Outlook ou Outlook Express.
Désolée mais je cherche depuis un bon moment et je ne vais pas tarder à abandonner !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
22 sept. 2012 à 17:50
22 sept. 2012 à 17:50
Je viens de lire sur un forum que l'option "importer les contacts Outlook ou Outlook Express" n existe pas sur cette version de Windows Live Mail (version 2009 Build 14.0.8117.0416)., mais c'est déjà ancien. je continue de chercher.
Par contre si tu veux exporter des messages :
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html
Par contre si tu veux exporter des messages :
http://www.faqoe.com/rep/wmimport.html
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 18:04
22 sept. 2012 à 18:04
Bridget, un très grand merci mais je vais devoir m'interrompre car je n'en peu plus de chercher ... et je dois partir en déplacement donc je reverrai le problème à mon retour.
Vraiment c'est très gentil d'avoir essayé et puis tout était très clair sauf que maintenant je cale !
Vraiment c'est très gentil d'avoir essayé et puis tout était très clair sauf que maintenant je cale !
Bridget.
Messages postés
3816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2014
403
22 sept. 2012 à 18:10
22 sept. 2012 à 18:10
Je continuerai de mon côté demain et si je trouve quelquechose, je te le mets.
Bonne soirée.
Bonne soirée.
enlleh
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2012
22 sept. 2012 à 19:16
22 sept. 2012 à 19:16
Merci beaucoup mais sache que je ne consulterai pas mes messages pendant un certain temps (sauf demain peut-être)
Par contre je m'y remettrai dès que possible : donc tu as le temps de me trouver une solution si toutefois il y en a une ...
Suis en admiration pour des gens comme toi qui cherchent des solutions ... moi j'ai envie de tout envoyer valser !
Je confirme : j'ai la version WINDOWS 7 familiale mais je n'ai pas "outlook EXPRESS" ... donc pour ton message ci-dessus, (transfert des messages) j'ai bien peur que ça ne marche pas. Pourtant, ce serait super de transférer à la fois contacts et messages !
En tout cas, si ce que je demande est impossible, merci de me le dire je retaperai tous les contact dans la messagerie hotmail de windows live messenger.
Bonsoir et encore merci pour ton aide
Par contre je m'y remettrai dès que possible : donc tu as le temps de me trouver une solution si toutefois il y en a une ...
Suis en admiration pour des gens comme toi qui cherchent des solutions ... moi j'ai envie de tout envoyer valser !
Je confirme : j'ai la version WINDOWS 7 familiale mais je n'ai pas "outlook EXPRESS" ... donc pour ton message ci-dessus, (transfert des messages) j'ai bien peur que ça ne marche pas. Pourtant, ce serait super de transférer à la fois contacts et messages !
En tout cas, si ce que je demande est impossible, merci de me le dire je retaperai tous les contact dans la messagerie hotmail de windows live messenger.
Bonsoir et encore merci pour ton aide