Détection d'un site fermé ou pas
Résolu
Gilledunord
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Gilledunord Messages postés 52 Statut Membre -
Gilledunord Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Sur ma page index j'ai mis une météo qui provient d'un autre site (https://www.my-meteo.com/
Parfois le site en question ne fonctionne pas et donc j'ai un mauvais affichage de la partie "météo".
J'ai l'idée de faire un "if" (PHP) qui permet de changer la partie "météo", ç'est à dire que si ça ne marche pas parce que le site est fermé ou à une erreur 404, la partie météo disparaît.
Mais je ne sais pas comment détecter le site s'il fonctionne ou pas, pour que ça agit sur le "if" (PHP)
Pouvez-vous m'aider pour cette détection ?
Sur ma page index j'ai mis une météo qui provient d'un autre site (https://www.my-meteo.com/
Parfois le site en question ne fonctionne pas et donc j'ai un mauvais affichage de la partie "météo".
J'ai l'idée de faire un "if" (PHP) qui permet de changer la partie "météo", ç'est à dire que si ça ne marche pas parce que le site est fermé ou à une erreur 404, la partie météo disparaît.
Mais je ne sais pas comment détecter le site s'il fonctionne ou pas, pour que ça agit sur le "if" (PHP)
Pouvez-vous m'aider pour cette détection ?
A voir également:
- Détection d'un site fermé ou pas
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
5 réponses
Salut,
A tester :
A tester :
<?php $domaine = "https://www.salesforce.com/products/platform/overview/"; $header = get_headers($domaine); if($header['0'] == "HTTP/1.1 200 OK"){ echo 'page en ligne'; } else{ echo 'Erreur : '.$header['0'].''; } ?> get_headers -- Retourne tous les en-têtes envoyés par le serveur en réponse à une requête HTTP
Bonjour tryan44
Mercie m'aider.
J'ai testé en local est ça fonctionne.
Par contre sur mon hébergeur 1and1 j'ai 2 lignes d'erreur :
La ligne 104 contient :
$header = get_headers($domaine);
Mercie m'aider.
J'ai testé en local est ça fonctionne.
Par contre sur mon hébergeur 1and1 j'ai 2 lignes d'erreur :
Warning: get_headers() [function.get-headers]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/--/----------/htdocs/index2.php on line 104 Warning: get_headers() [function.get-headers]: This function may only be used against URLs. in /homepages/--/----------/htdocs/index2.php on line 104
La ligne 104 contient :
$header = get_headers($domaine);
Iil faut activer PHP5 sous 1&1 pour que ça fonctionne.
Si vous avez un fichier php.ini sur votre espace, ajoutez la ligne :
sinon, créez ce fichier avec cette même ligne.
Si vous avez un fichier .htaccess, ajoutez :
sinon, créez le avec ces mêmes lignes.
Si vous avez un fichier php.ini sur votre espace, ajoutez la ligne :
allow_url_fopen = On
sinon, créez ce fichier avec cette même ligne.
Si vous avez un fichier .htaccess, ajoutez :
AddType x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html AddHandler x-mapp-php5 .php .php3 .php4 .htm .html
sinon, créez le avec ces mêmes lignes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question