Problème température I5 2500k
ServietskY38
-
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de me monter un nouveau PC mais j'ai des soucis de température.
Au repos le proc reste aux alentours des 42-47° tandis que les cores tourne à 45-50°
Après 8 minute de test OCCT le proc tourne à 50-55° et les cores entre 65-75°.
Je trouve ces températures assez élevé je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Pour les réglages bios j'ai laisser d'origine.
Voici ma config :
Alim bequiet 600W
CM ASUS P8Z77-M
Proc i5 2500k
Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
ram 2x2g Kingston
SSD samsung 128go
C'est moi qui ai fait le montage c'est peut-etre possible que j'ai mis trop ou mal la pate thermique.
Je viens de me monter un nouveau PC mais j'ai des soucis de température.
Au repos le proc reste aux alentours des 42-47° tandis que les cores tourne à 45-50°
Après 8 minute de test OCCT le proc tourne à 50-55° et les cores entre 65-75°.
Je trouve ces températures assez élevé je ne sais pas d'ou cela peut venir.
Pour les réglages bios j'ai laisser d'origine.
Voici ma config :
Alim bequiet 600W
CM ASUS P8Z77-M
Proc i5 2500k
Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
ram 2x2g Kingston
SSD samsung 128go
C'est moi qui ai fait le montage c'est peut-etre possible que j'ai mis trop ou mal la pate thermique.
A voir également:
- Problème température I5 2500k
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Température de lavage - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Processeur
- Flocage sur polyester température - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour,
Trop ça peut créer ce problème la, parce que trop de pâte peut créer une barrière et peut mal disperser la chaleur vers le heat sink, une mince couche étendu partout c'est parfait.
Trop ça peut créer ce problème la, parce que trop de pâte peut créer une barrière et peut mal disperser la chaleur vers le heat sink, une mince couche étendu partout c'est parfait.
Okay merci pour la rapidité de la réponse.
Je viens de tester en installant le logiciel officiel asus (Probe II et FanXpert) qui était fourni sur le site dans les logiciels de ma carte mère.
Après 10 min a fond sous OCCT la température du processeur est affiché à 60-63° max dans le logiciel FanXpert. Je pense qu'il faut pluss ce fier au logiciel officiel asus qui utilise des pilotes spécifique à la carte mère. Mais est-ce que 60,63° c'est une bonne température en utilisation max ?
Je viens de tester en installant le logiciel officiel asus (Probe II et FanXpert) qui était fourni sur le site dans les logiciels de ma carte mère.
Après 10 min a fond sous OCCT la température du processeur est affiché à 60-63° max dans le logiciel FanXpert. Je pense qu'il faut pluss ce fier au logiciel officiel asus qui utilise des pilotes spécifique à la carte mère. Mais est-ce que 60,63° c'est une bonne température en utilisation max ?