Open office calc... aide sur une formule
Matmax54
-
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je bosse sur un tableur qui comporte des macros. Je ne maitrise pas trop le codage de celles ci aussi je vous demande de l'aide :
Dans mon document, plusieurs feuilles.
Sur la premiere feuille, un tableau avec une liste d'éleves dans la première colonne.
Dans les colonnes suivantes, une formule qui dit d'aller compter le nombre de cellules vides dans une autre feuille et que si cette valeur est = 0 (ce qui signifie que j'ai mis une appréciation car les éleves ont fait tous les exercices) la case de la premiere feuille se colore en jaune.
voici la formule:
=IF(COUNTBLANK('1.Vocabulaire'.F3:H3)=0;" " & T(STYLE("Orange2"));" "&T(STYLE("Standard")))
Gardons cette exemple qui va chercher le nombre de cellules vides dans la feuille "1.vocabulaire" entre les cases F3 et H3 (comprises)
Je souhaiterais que me premiere cellule reagisse a du texte que je tape dans les cellules F3, G3 et H3 suivant ces conditions:
1) toutes les cellules F3, G3 et H3 sont vides : il ne se passe rien
2) au moins une cellule F3, G3 ou H3 est vide mais au moins une autre contient du texte : la cellule contenant la macro se colore en gris
3) toutes les cellules F3, G3 et H3 contiennent du texte : la case se colore en jaune
4) toutes les cellules F3, G3 et H3 contiennent du texte mais au moins une de ces cellules a du texte qui commence par un "X" : La case se colore en gris.
C'est possible ou c'est chiant à faire ?
Peut etre d'ailleurs que c'est possible ET chiant à faire...
Merci au bonne ame qui se pencheront sur mon cas même si ce n'est que pour m'apporter une petite part de conseil/réponse.
Mathieu
je bosse sur un tableur qui comporte des macros. Je ne maitrise pas trop le codage de celles ci aussi je vous demande de l'aide :
Dans mon document, plusieurs feuilles.
Sur la premiere feuille, un tableau avec une liste d'éleves dans la première colonne.
Dans les colonnes suivantes, une formule qui dit d'aller compter le nombre de cellules vides dans une autre feuille et que si cette valeur est = 0 (ce qui signifie que j'ai mis une appréciation car les éleves ont fait tous les exercices) la case de la premiere feuille se colore en jaune.
voici la formule:
=IF(COUNTBLANK('1.Vocabulaire'.F3:H3)=0;" " & T(STYLE("Orange2"));" "&T(STYLE("Standard")))
Gardons cette exemple qui va chercher le nombre de cellules vides dans la feuille "1.vocabulaire" entre les cases F3 et H3 (comprises)
Je souhaiterais que me premiere cellule reagisse a du texte que je tape dans les cellules F3, G3 et H3 suivant ces conditions:
1) toutes les cellules F3, G3 et H3 sont vides : il ne se passe rien
2) au moins une cellule F3, G3 ou H3 est vide mais au moins une autre contient du texte : la cellule contenant la macro se colore en gris
3) toutes les cellules F3, G3 et H3 contiennent du texte : la case se colore en jaune
4) toutes les cellules F3, G3 et H3 contiennent du texte mais au moins une de ces cellules a du texte qui commence par un "X" : La case se colore en gris.
C'est possible ou c'est chiant à faire ?
Peut etre d'ailleurs que c'est possible ET chiant à faire...
Merci au bonne ame qui se pencheront sur mon cas même si ce n'est que pour m'apporter une petite part de conseil/réponse.
Mathieu
A voir également:
- Open office calc... aide sur une formule
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Formule si et - Guide
24 réponses
Autre petit probleme sur les toutes premieres formules:
Actuellement,
La formule comptent le nombre de A dans un certain nombre de cases
Le nombre de A apparait dans la cellule.
Si toutes les cellules contiennent un A, elle se colore en jeune/orange/...
Si il n'y a pas de A dans toutes les cellules, elle se grise.
J'ai un souci avec les eleves qui n'ont aucun A mais qui ont fait les exercices, ils ont donc un X dans chaque cellule.
Je souhaiterais que la cellule indique toujours le nombre de A, mais que celle ci se grise des qu'au moins une case contient du texte... (ou autre condition de ton choix amenant au meme resultat)
Merci A+
Actuellement,
La formule comptent le nombre de A dans un certain nombre de cases
Le nombre de A apparait dans la cellule.
Si toutes les cellules contiennent un A, elle se colore en jeune/orange/...
Si il n'y a pas de A dans toutes les cellules, elle se grise.
J'ai un souci avec les eleves qui n'ont aucun A mais qui ont fait les exercices, ils ont donc un X dans chaque cellule.
Je souhaiterais que la cellule indique toujours le nombre de A, mais que celle ci se grise des qu'au moins une case contient du texte... (ou autre condition de ton choix amenant au meme resultat)
Merci A+
Bonjour,
j'ai modifié le fichier afin de faire apparaître du gris lorsqu'au moins une cellule d'un item contient au moins un X.
https://www.cjoint.com/?BIEab4QVm2D
J'ai fait la modification uniquement pour la rubrique vocabulaire. les cellules sont alors coloriée avec un gris léger (mais on peut utiliser une autre couleur ou autre nuance.
Pour le reste, je n'ai pas encore de solutions
Bon WE
pépé
j'ai modifié le fichier afin de faire apparaître du gris lorsqu'au moins une cellule d'un item contient au moins un X.
https://www.cjoint.com/?BIEab4QVm2D
J'ai fait la modification uniquement pour la rubrique vocabulaire. les cellules sont alors coloriée avec un gris léger (mais on peut utiliser une autre couleur ou autre nuance.
Pour le reste, je n'ai pas encore de solutions
Bon WE
pépé
Merci beaucoup Pépé,
on peut laisser tomber pour le plan de travail, c'est deja enorme ce que tu as fais....
Pour ta modif, j'ai un nouveau un petit probleme (je sais je suis lourd...)
Quand pour une meme ceinture, il y a un X et un A, cela m'affiche un X en gris, alors que j'aimerais que ce soit un 1 qui s'affiche (pour 1 A)
Y aurait-il une solution a cela pour que :
Si il y a un ou plusieurs A, le nombre de A s'affichent et la case se grise,
S'il y a tous les A, le nombre de A s'affiche et la cellule se colore (jusque là, pas de changement avec avant...)
Mais si il n'y a pas de A, et au moins un X, la case se grise (en affichant X par exemple)
Merci 1000 fois
Une fois ce probleme reglé, on pourra s'arreter si tu le veux
Merci encore
Mathieu
on peut laisser tomber pour le plan de travail, c'est deja enorme ce que tu as fais....
Pour ta modif, j'ai un nouveau un petit probleme (je sais je suis lourd...)
Quand pour une meme ceinture, il y a un X et un A, cela m'affiche un X en gris, alors que j'aimerais que ce soit un 1 qui s'affiche (pour 1 A)
Y aurait-il une solution a cela pour que :
Si il y a un ou plusieurs A, le nombre de A s'affichent et la case se grise,
S'il y a tous les A, le nombre de A s'affiche et la cellule se colore (jusque là, pas de changement avec avant...)
Mais si il n'y a pas de A, et au moins un X, la case se grise (en affichant X par exemple)
Merci 1000 fois
Une fois ce probleme reglé, on pourra s'arreter si tu le veux
Merci encore
Mathieu
edit : je crois que j'ai reussi: J'ai changé le >1 par >0 pour donner ça:
=SI(NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A")>0;NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A");SI(NBVAL($1_Vocabulaire.F5:H5)>0;"X";""))
a la place de ça:
=SI(NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A")>1;NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A");SI(NBVAL($1_Vocabulaire.F5:H5)>0;"X";""))
=SI(NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A")>0;NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A");SI(NBVAL($1_Vocabulaire.F5:H5)>0;"X";""))
a la place de ça:
=SI(NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A")>1;NB.SI($1_Vocabulaire.F5:H5;"A");SI(NBVAL($1_Vocabulaire.F5:H5)>0;"X";""))
Bonjour,
Voici un nouveau fichier modifié :
https://www.cjoint.com/?BIExXy5L5AQ
j'ai créé deux fiches élèves qui reprennent l'ensemble des résultats dans les différentes disciplines.
Pour créer une nouvelle fiche élève :
repérer dans une des feuilles disciplines le numéro de la ligne de l'élève
dan
Faire un copier de la fiche "Adam" par exemple
Créer une nouvelle feuille et faire un coller
Entrer le nouveau nom de l'élève.
Utiliser la fonction "Rechercher-Remplacer
Dans la zone 'rechercher" taper le numéro de ligne de "Adam" 28
Dans la zone "Remplacer" taper le numéro de ligne du nouvel élève
sélectionner la commande "remplacer tout".
On obtient ainsi la nouvelle fiche avec très peu de manipulations.
P.S. : je travaille sous excel. Je ne sais pas si la sauvegarde au format ods permet de conserver toutes les fonctions.
A+
pépé
Voici un nouveau fichier modifié :
https://www.cjoint.com/?BIExXy5L5AQ
j'ai créé deux fiches élèves qui reprennent l'ensemble des résultats dans les différentes disciplines.
Pour créer une nouvelle fiche élève :
repérer dans une des feuilles disciplines le numéro de la ligne de l'élève
dan
Faire un copier de la fiche "Adam" par exemple
Créer une nouvelle feuille et faire un coller
Entrer le nouveau nom de l'élève.
Utiliser la fonction "Rechercher-Remplacer
Dans la zone 'rechercher" taper le numéro de ligne de "Adam" 28
Dans la zone "Remplacer" taper le numéro de ligne du nouvel élève
sélectionner la commande "remplacer tout".
On obtient ainsi la nouvelle fiche avec très peu de manipulations.
P.S. : je travaille sous excel. Je ne sais pas si la sauvegarde au format ods permet de conserver toutes les fonctions.
A+
pépé