Problème partition principale/volume simple

gui19941992 Messages postés 46 Statut Membre -  
0kid0ki Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu partitionner ma partition principale qui est la C: où il y a windows 7 dessus et j'ai réussi à partitionner que 8 GO, mon but étant de mettre fedora 17 en dual boot avec windows. Sauf que 8 GO se n'était pas assez donc j'ai supprimé la partie que j'avais partitionné donc j'ai remis mon C: mais en faisant cela mon C: est devenu un volume simple et j'aimerais qu'il redevienne une partition principale et que je puisse mettre en dual boot mon DD. Aidez moi s'il vous plait!!

A voir également:

12 réponses

0kid0ki Messages postés 192 Statut Membre 8

Salut,

Je te conseille d'utiliser "G-Parted live"
C'est un logiciel avec lequel on démarre son pc pour pouvoir modifier les partitions de ses disque dur avant que les os soit lancés ainsi on minimise les problèmes...
Cependant il faut faire très attention quand on l'utilise notamment ne pas donner trop de tache à faire en une seule fois.

Je te laisse ce tutos pour t'aider : http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/

Ps : je me répète peut être mais le partitionnement est très dangereux, fais très attention !
0
gui19941992 Messages postés 46 Statut Membre

Oui je le sais bien que c'est dangereux mais je l'ai fait pleins de fois et jamais eut de soucis mais la c'était la 1ère fois avec Fedora 17 , j'ai essayé Gparted live-cd mais il ne veut pas me partitionner mon C: . Mais je n'ai pas regardé pour la mettre en partition principal, je vais aller fait un boot dessus après.Mais sinon comment je peux sauvegarder toutes mes donnes car j'ai vraiment de choses sur mon pc et bcp de logiciels donc je veux rien perdre . Et sinon j'ai mon Data qui est en partition principal et j'arrive à le partitionner sous Gparted comme je veux, est ce qu'on peut faire un dual boot entre mon C et mon Data?
0

Désolé mais je comprends pas grand chose à ce que tu dis.
Qu'est ce que tu appelle data ?
et est ce que tu pourrais faire un screen de l'affichage graphique des disques dans "gestions de disque"
0

je sais pas comment on ajoute une photo sur le site, passe ton adresse mail
0

Pas sur ccm

upload ton screen sur ce site et passe le lien
https://www.imagup.com/
0

0

Je pense que c'est dut au fait que tes partitions sont passés en dynamique !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base

Tiens va voir ça, ça devrais t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il y a un gros risque pour mes données ?
0

Si je fais de la place sur mon C, je pourrais plus le partitionner ou ça n'a pas de rapport?
0

ben non justement si tu fais de la place tu prends moins de risque au partitionnement

Faut le voir comme un coffre que tu veux couper en deux parties.
Au moment de mettre la séparation si tu regarde pas vraiment ben moins il y a de chose dans ton coffre moins tu risque d'abîmé tes affaires...
0

Si je mets mon Data en partition active et que je mets fedora dessus est ce que j'aurais un dual boot?
0

Moi je te conseille d'avoir trois active,
2 de 20Go avec fedora et windows
1 avec la partition système de windows où il y a le système qui permet de démarrer l'ordi

et d'avoir une autre partition non active ce coup-ci avec tes données !!
0

Ça va si je fais qu'une partition pour Fedora de 40GO et que j'active ?
0

40Go c'est beaucoup... fedora ne prend pas autant d'espace il me semble
0

Donc je partitionne mon data , je crée la partition pour Fedora je l'active et j'installe Fedora avec mon live cd et c'est bon ?
Merci
0

Ben normalement oui mais tu sais normalement il y a des tutos sur internet pour expliquer comment installer fedora, et il existe des cours sur les disque durs et le partitionnement !

donc si ca marche pas regarde ces tutos...
0

Tqt pas j'ai partitionné des dizaines de fois ;)
0

okay
0

met "résolu" si tu y est arrivé !
0