Problème partition principale/volume simple
gui19941992
Messages postés
46
Statut
Membre
-
0kid0ki Messages postés 192 Statut Membre -
0kid0ki Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai voulu partitionner ma partition principale qui est la C: où il y a windows 7 dessus et j'ai réussi à partitionner que 8 GO, mon but étant de mettre fedora 17 en dual boot avec windows. Sauf que 8 GO se n'était pas assez donc j'ai supprimé la partie que j'avais partitionné donc j'ai remis mon C: mais en faisant cela mon C: est devenu un volume simple et j'aimerais qu'il redevienne une partition principale et que je puisse mettre en dual boot mon DD. Aidez moi s'il vous plait!!
J'ai voulu partitionner ma partition principale qui est la C: où il y a windows 7 dessus et j'ai réussi à partitionner que 8 GO, mon but étant de mettre fedora 17 en dual boot avec windows. Sauf que 8 GO se n'était pas assez donc j'ai supprimé la partie que j'avais partitionné donc j'ai remis mon C: mais en faisant cela mon C: est devenu un volume simple et j'aimerais qu'il redevienne une partition principale et que je puisse mettre en dual boot mon DD. Aidez moi s'il vous plait!!
A voir également:
- Problème partition principale/volume simple
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Iphone 14 simple - Guide
- Mélangeur de volume - Guide
- Simple pdf - Télécharger - PDF
- Simple ocr - Télécharger - Bureautique
12 réponses
Salut,
Je te conseille d'utiliser "G-Parted live"
C'est un logiciel avec lequel on démarre son pc pour pouvoir modifier les partitions de ses disque dur avant que les os soit lancés ainsi on minimise les problèmes...
Cependant il faut faire très attention quand on l'utilise notamment ne pas donner trop de tache à faire en une seule fois.
Je te laisse ce tutos pour t'aider : http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/
Ps : je me répète peut être mais le partitionnement est très dangereux, fais très attention !
Je te conseille d'utiliser "G-Parted live"
C'est un logiciel avec lequel on démarre son pc pour pouvoir modifier les partitions de ses disque dur avant que les os soit lancés ainsi on minimise les problèmes...
Cependant il faut faire très attention quand on l'utilise notamment ne pas donner trop de tache à faire en une seule fois.
Je te laisse ce tutos pour t'aider : http://www.6ma.fr/tuto/gparted-live-cd-partitionner-un-disque-dur-1-2/
Ps : je me répète peut être mais le partitionnement est très dangereux, fais très attention !
Oui je le sais bien que c'est dangereux mais je l'ai fait pleins de fois et jamais eut de soucis mais la c'était la 1ère fois avec Fedora 17 , j'ai essayé Gparted live-cd mais il ne veut pas me partitionner mon C: . Mais je n'ai pas regardé pour la mettre en partition principal, je vais aller fait un boot dessus après.Mais sinon comment je peux sauvegarder toutes mes donnes car j'ai vraiment de choses sur mon pc et bcp de logiciels donc je veux rien perdre . Et sinon j'ai mon Data qui est en partition principal et j'arrive à le partitionner sous Gparted comme je veux, est ce qu'on peut faire un dual boot entre mon C et mon Data?
Je pense que c'est dut au fait que tes partitions sont passés en dynamique !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base
Tiens va voir ça, ça devrais t'aider...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base
Tiens va voir ça, ça devrais t'aider...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si je fais de la place sur mon C, je pourrais plus le partitionner ou ça n'a pas de rapport?
Si je mets mon Data en partition active et que je mets fedora dessus est ce que j'aurais un dual boot?
Moi je te conseille d'avoir trois active,
2 de 20Go avec fedora et windows
1 avec la partition système de windows où il y a le système qui permet de démarrer l'ordi
et d'avoir une autre partition non active ce coup-ci avec tes données !!
2 de 20Go avec fedora et windows
1 avec la partition système de windows où il y a le système qui permet de démarrer l'ordi
et d'avoir une autre partition non active ce coup-ci avec tes données !!