Formulaire de commande sur Excel

Fermé
Ray - 21 sept. 2012 à 17:29
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2012 à 18:51
Bonjour,

Je voudrais créer un formulaire de commande sur excel pour standardiser les commandes que je reçois. J'ai une liste d'environ 2000 produits et je voudrais que l'usager puisse sélectionner tout d'abord le "Type d'emballage" et que le formulaire lui sorte tous les produits correspondant au type d'emballage sélectionné. Ensuite, il pourra mettre la quantité désiré par produit qui sera gardé en mémoire même s'il sélectionne un autre type d'emballage par la suite. Finalement, je veux avoir un bon de commande qui liste tous les produits qui auront une quantité et par la suite l'usager pourra l'envoyer par courriel à l'aide d'un clic de bouton.

Voici mon fichier de Base: http://cjoint.com/?BIvrCcJSk9T

Merci énormement de votre aide
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Déjà je peux répondre a une partie du problème.
En ce qui concerne l'affichage des produits par type d'emballage :
- Tout d'abord, vous devez mettre un code (A, B, C ....) à vos types d'emballages.
- Ensuite pour chaque produits, vous mettez le code d'emballage correspondant dans une colonne juste devant dont la première case de cette colonne sera intitulé "TYPE D'EMBALLAGE".
- Puis clique droit sur la case "TYPE D'EMBALLAGE", cique sur "filtrer", clique sur "filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée"

ET VOILA, pour ne faire apparaître que les produits dont le type d'emballage est A (par exemple), il vous suffit de cliquer sur la petite flèche dirigé vers le bas de la case "TYPE D'EMBALLAGE" et de cocher uniquement l'endroit ou il y a marqué A.
Même chose pour B, C ou autre.

Avez-vous réussi ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 26/09/2012 à 18:37
Fait pour toi : édition document

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
26 sept. 2012 à 18:51
Pardon : c'est à Ray que mon message s'adressait !
Mais tu peux regarder aussi, bien entendu ...
0