Pc Portable qui s'éteind tout seul help

Résolu/Fermé
Désespéré - 20 sept. 2012 à 21:45
Vladware Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 20 sept. 2012 à 22:32
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable avec un processeur I5 4go de ram et une carte graphique n vidia GT 330 (1go)!
Il me semble que c'est tout à fait suffisant pour jouer à des MMo tels que lineage II et DC univers online ou encore WOW (Si on fait abstraction du fait que c'est un PC portable)
Le soucis est que quand je lance un jeu celui ci tourne un moment (envirion 15 20 min)
et soudain le pc s'éteint.
J'ai pensé à une surchauffe de la carte graphique mais étant donné les jeux cela m'étonne! De plus ils fonctionnaient avant!
Si quelqu'un a une solution je le remercie d'avance!

Tous les paramètres de la carte sont "par défaut"

A voir également:

3 réponses

Désespéré
20 sept. 2012 à 22:22
Cela fait deux ans que je le possède et n'ai pas de compresseur mais je l'ai ouvert tout à l'heure pour dépoussiérer un peu et faute de mieux tenter une action avec l'aspirateur (désespérant je sais!). c plein de poussière en effet j'ai réussi à en enlever un peu mais sûrement pas suffisamment!

Tes conseils m'ouvrent de nouvelles porte et je vais essayer je t'en remercie!
Si tu avais en revanche un lien de matériel comme ce que tu m'a décrit comme support ventilé je suis preneur et te remercie!
1
Vladware Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:16
Bonjour,

Depuis combien de temps possède tu ton ordinateur ?
Et qu'elle marque c'est ?

Si il est vieux, ou peu récent (1 an et des brouettes), je pense que sa peut venir de la poussière qui s'y trouve à l'intérieur,

Dans ce cas là, il faut l'ouvrir, souffler un bon coup, ou utiliser des gadgets spéciaux pour souffler à travers les grilles de la machine, tu trouve sa à la fnac, virgin, n'importe ou quoi :)

Si ton PC est récent (1 moi, 1 semaine, 3 mois) , c'est que les jeux que tu fait marché dessus nécessite une qualité meilleur pour y jouer !
Mais en générale un pc ne s'éteint pas de force comme sa pour du jeux vidéo, c'est souvent un problème de chaleur (expérience vécu)

Dans ce cas, je te conseil un support ventilé, (support que tu place sous la machine, qui fonctionne par USB, et qui avec des élices, rafraichie le dessous de la machines)

J'espère t'avoir aider !
0
Vladware Messages postés 99 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 6
20 sept. 2012 à 22:32
Plus aucun doute, ce n'est pas un problème électronique, mais bien à cause de la poussière :)

C'est vrai qu'au bout de deux ans, faut pensé à lui faire un brun de toilettes ^^
Moi comme support ventilé, j'ai ceci:

http://www.maxordi.net/produit-8749-Support-ventile-Zalman-ZM-NC1500-Black.html

30 euro environ, et c'est rentable !

Sinon opte pour les bombes à air sec:
http://www.ombilicable.fr/index.php/bombe-air-sec-400-ml.html, utile, mais selon moi, sa ne fait que brasser la poussière existante dans la machine !

Ravi d'avoir pu t'aider, et bonne continuation !
0