Probleme de transfert de camescope à pc

Fermé
Tchoa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 - 21 janv. 2007 à 22:22
bern18 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 31 oct. 2007 à 12:08
Bonsoir

J'éprouve de grandes difficultés à transférer un film de mon camescope Hitachi DZ HS301E vers mon pc sous xp.
J'utilise ImageMixer3 qui ne reconnaît pas mon camescope.

Comment puis je faire svp ?

Merci
A voir également:

4 réponses

mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
22 janv. 2007 à 14:02
bonjour,

installe les drivers de ton camescope, mais c'est bizzare.

d'abord, regarde dans le "systeme" si éffictivement ton camescope n'est pas reconnu avant de faire ca.

Ensuite, sur le logiciel, tu n'es pas obligé de dire que c'est ce camescope. essai d'appuyer sur "lecture" sur le camescope voir ce qu'il se passe...

a suivre...
0
Tchoa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 8
23 janv. 2007 à 22:04
Bonsoir
Merci pour ta réponse mais je ne m'en sors pas.
Est ce que les drivers du camescope s'installent automatiquement avec l'installation du cd ImageMixer3 car lorsque j'utilise Imagemixer3 il m'affiche "périphérique introuvable pour l'importation, connecté un périphérique à l'ordi...

Il me semble que mon camescope n'est pas reconnu par le micro.
Lorsqu'il est raccordé au pc via port usb le lecteur G M4
0
Tchoa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2007 8
23 janv. 2007 à 22:06
Désolé j'ai fait une fausse manip.
La dernière phrase est : lorsqu'il est raccordé au pc via usb le lecteur G est composé de deux fichiers mais qui ne correspondent pas à ma vidéo.

Merci pour ton aide
0
mister3d Messages postés 297 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 20
24 janv. 2007 à 13:49
immédiatement comme ca, je n'ai pas la réponse.. je ne sonnais pas ce camsecope, mais pour moi, tu devrai avoir deux lecterus: un pour le DVD, l'autre pour le disque dur, mais bon...ca a pas l'air

j'e t'ai trouvé ca sur le site du constructeur:


http://www.hitachidigitalmedia.com/en-gb

dans la rubrique question tu a le choix . c'est en anglias apres, mais bon..a suivre...
0
il faut que tu branche ton camescope avec un cable fireware, je sui pa trè sur de l'ortographe mais en tout ka c sa. Javais le meme problème mon pc ne reconnaissai pas mon camescope. Mais si tu le branche en usb il te fo une carte d'acquisition vidéo. Donc sinon tu achete un cable fireware qui coute pas plus de 10euros et tu en trouve ds les grande surface. Mais par contre il fo ke tu est la prise sur ton pc c une petite prise rectangulaire a moitié, mais toute petits et tu doi avoir la meme sur ton camescope
0
bern18 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 1
31 oct. 2007 à 12:08
Bon, j'ai eu le même problème avec le même appareil.
En fait il faut éteindre la caméra, la brancher au Pc par usb puis allumer sur HD.
Ca ne réagit pas tout de suite mais soudain Imagemixer3 affiche le nom de la caméra et peut importer tous les clips.
Attention la caméra doit être branchée sur le secteur.
Sinon, une autre manip, plus compliquée consiste à copier certains clips sur un DVD dans la caméra elle même, puis à finaliser le DVD et le lire sur ton PC.
Ca va bien pour un ou deux clips mais pour un gros volume c'est pas terrible.

Par contre je suis preneur d'infos sur ImageMixer 3 comme editeur de vidéos, qui n'a pas l'air très simple à utiliser, et en plus je ne trouve pas de support sur internet.
Merci
0