Besion d'aide pour utilisation camescope DVD

Fermé
TONKIN - 21 janv. 2007 à 21:33
boobakar Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 13 févr. 2008 à 21:00
bonjour, je viens vers vous car j'ai acheté un camescope samsung dvd samedi et j'ai des PB pour son utilisation.

Je filme, tt va bien et par exemple je mets mon camescope a charger (sans avoir finaliser le dvd) et quand je le rallume il me demande de formater le disque, donc impossbile de recuperer mes videos, c'est la meme chose si je retire la batterie....

est ce normal? est un defaut du camescope?
A voir également:

9 réponses

nous avons eu le même probleme... en fait, les doubles couches n'ont pas besoin d'être finalisés.. ca marche direct une fois le dvd dans le pc....
1
ellington Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
22 janv. 2007 à 11:23
J'ai également un Samsung DVD depuis peu, et ce n'est pas aussi simple que je l'espérais.

Déjà, la batterie doit être toujours bien chargée, car il y a des fonctions qui ne sont plus actives en faible charge (finalisation par exemple).

De plus, l'enregistrement sur les DVD double face ne semble pas possible, tu formates le disque, tu enregistres une séquence et lorsque tu reviens, il ne retrouve rien et demande de reformater.

Ce problème disparait avec les simple face.

Quel type de disque utilises-tu ?
0
j utilise le cd fourni, qui etait lui defectueu, maintenant cela marche, par contre il me semble que j'avais lu qu il ne fallait pas des doubles faces mais des simples
0
sur le guide il y a la liste de dvd utilisable et les DVD+R DL double couche sont OK
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ellington Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
22 janv. 2007 à 21:29
Oui, ne pas confondre "double couche" et "double face".

Les "double couche" peuvent en théorie stocker deux fois plus, mais sur une seule face. Les "double face" sont des simple couche, mais utilisables des deux côtés, par retournement.
0
j'avais le meme probléme avec des double face dvd-rw, probléme resolu avec des dvd+rw sony double face
0
nous avons eu le même probleme... en fait, les doubles chouche n'ont pas besoin d'être finalisés.. ca marche direct une fois le dvd dans le pc....
0
Mon camescope narive pa a lire les dvd kil soi dvd-rw ou dvd+rw enfin nimporte les kel sa me marke a cahque foi soi disque incorecte ou pas de disque alors kil yen a un commen faire??
0
boobakar Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 2
13 févr. 2008 à 21:00
Décidément, la fin janvier semble plutôt propice pour Samsumg, je me suis également acheté (le 26) un modèle (le modèle de base* VP-DC 171) et mis à part un très désagréable problème d'écriture, chaque fois que je procède à un enregistrement en extérieur - le caméscope DVD ne supporte pas du tout la marche à pied, lol (!!!) - pour le formatage d'un DVD - DVD-RW simple face chez Sony, donc, je sélectionne pour le moment, le mode "vidéo", je me méfie un peu du "VR" et récemment, j'ai découvert les DVD-/+RW double face... dans une FNAC (compter en moyenne 17€, le lot de trois unités) . Mais comme yannick, je vais certainement me diriger sur les +RW toujours chez Sony. Mais si eux-mêmes, ne sont pas aussi efficaces que les moins, pourquoi les lance t-on sur le commerce ???
Honnêtement, je ne suis pas franchement mécontent de mon acquisition, certainement parce que c'est le 1er caméscope et l'image semble nette, etc. J'en suis content, franchement mais je me dis que la miniDV que j'empruntais n'avait pas autant d'inconvénients (freezes, erreurs d'écritures).
Avant que le disque dur ne devienne plus abordable, je me demande tout 2 même si le caméscope dvd a de beaux jours devant lui ?!

Par contre, si l'on cherche (sans le vouloir ?) à lire un dvd (-RW) enregistré sans opérer à sa finalisation, en revenant sur une énième lecture sur le camés, le dvd affiche complet pour l'enregistrement...
0