Calculer des dates
Résolu
dating
-
dating -
dating -
Bonjour,
J'ai un tableau avec une colonne ou il y a des dates jj/mm/aaaa et parfois je n'ai pas la date ou il y a écrit un mot.
J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer les dates avec +10ans uniquement s'il y a des dates et que la colonne résultat reste vide s'il n'y a pas un format de date !
Si quelqu'un a une idée ça serait gentil car je me mélange trop les pinceaux !
Merci d'avance
J'ai un tableau avec une colonne ou il y a des dates jj/mm/aaaa et parfois je n'ai pas la date ou il y a écrit un mot.
J'aimerais trouver une formule qui me permette de calculer les dates avec +10ans uniquement s'il y a des dates et que la colonne résultat reste vide s'il n'y a pas un format de date !
Si quelqu'un a une idée ça serait gentil car je me mélange trop les pinceaux !
Merci d'avance
A voir également:
- Calculer des dates
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Comment calculer une note sur 20 ✓ - Forum Bureautique
- Comment calculer un total sur excel - Guide
Quand je la rentre excel me dit que j'ai tapé un nombre important d'arguments pour cette fonction
Et me surligne les guillemets a la fin ! Je n'arrive pas donc pas a calculer.
En les enlevant il me calcule la bonne date a plus 10ans
Mais dans les autres cases m'écrit faux.
Il s'agit de excel 2007
*curieux... vérifier bien ce que vous avez comme formule. Je viens de faire un copier coller de mon message sur Excel et ça fonctionne correctement
Vérifier bien que vous avez deux parenthèses derrière le dernier A1
Sinon, copier votre formule dans la barre de formule et éditer là ici telle qu'elle est entrée.
à vous lire
J'en profite pour poser une autre question :)
J'ai une date comme cité plus haut.
C'est pour une chose qui dure 10ans. Une fois ces 10ans passée. Je redémarre un cycle de 10ans etc... etc...
Existe t il une formule pour que cela calcule 10ans après 10ans automatiquement pour que ce soit supérieur a la date actuelle
Imaginons une date 08/02/1983. En 93 ça fait 10ans donc encore 10ans pour arriver a 2003 et si je rajoute 10ans nous arrivons bien a 2013 soit le 08/02/2013 d'afficher ce qui est supérieur a la date d'aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est possible et si j'explique bien pour la question !
pas sur d'avoir tout compris, là.
Essayez toujours avec:
=SI(A1>AUJOURDHUI();DATE(ANNEE(A1)+10;MOIS(A1);JOUR(A1));DATE(ANNEE(A1)+ENT(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"Y")/10)*10+10;MOIS(A1);JOUR(A1)))
mais je ne garanti pas!!
attention aux signes
crdlmnt
Je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour ça car ça me fait gagner le mien et ça me permet de mieux comprendre les formules employées (que j'essaye de comprendre et pas recopier bêtement)
Encore merci et bonne continuation à toi