Mon ordi ne s'allume pas correctement

stefh Messages postés 60 Statut Membre -  
stefh Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à tous
et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
voilà mon problème
quand j'allume mon ordi il y a plusieurs cas de figure:
* soit il se ré éteint
* soit il me propose démarrage en mode sans échec, en mode normal...
* soit il me lance l'analyse que je laisse faire mais elle bloque au bout de 5% et l'ordi s'arrète
quand je l'annule il s'allume normalement mais à chaque démarrage j'ai le même problème que faire???
j'ai fais un scan de norton mais à un moment il plante et l'ordi s'éteint je ne sait vraiment pas quoi faire
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

49 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Un PC sous Windows XP s’éteint ou redémarre au démarrage, avec des scénarios alternant démarrage en mode sans échec et échec d’un scan Norton à 5%. Les réponses les plus pertinentes suggèrent d’exécuter un CHKDSK /R après démarrage et d’éviter la défragmentation pour le moment, puis d’attendre le redémarrage afin de laisser l’outil diagnostiquer les secteurs endommagés. Des solutions complémentaires évoquent la vérification des températures et l’examen d’éventuels malwares via des outils anti‑spyware, ainsi que des tutoriels de réparation en ligne. En cas de persistance, un contrôle SMART du disque et l’évaluation d’un éventuel problème matériel peuvent être impliqués, ce qui justifie une approche progressive et la sauvegarde systématique des données.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

franchement je ne sais pas le nom de cette analyse mais c'est avant d'avoir le logo de windows (c'est sur un écran bleu)
    2
  2. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

L’analyse en question c’est bien un « schdsk » au démarrage avant d’arriver sur Windows ?
    0
  3. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

je te remercie je vais procéder à la défragmentation et je te dirai ce qui se passe
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

ok
    0
  6. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

aloes quand je lance la défragmentation (ou l'analyse) ça arrice à 10% et j'ai ce message
    Error
    Diskeeper cannot continue the prescan due tu corruption in file: \\?\C:\Documentsand settings\Localsettings\Application

je fais quoi maintenant??
    0
  7. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

bon tu laisse tomber la defragmentation pour le moment
    tu va faire un chkdsk/r
    pour cela tu fait "demarrer" et "executer", la tu tape "cmd" ensuite dans la fenetre noir qui c'est ouverte tu tape chkdsk/r et tu tape sur entre. apres il va te que sa ne peut pas etre executer... jusqu'au prochain redemarrage du systeme, le tu tape "o" et entre.
    a partir tu laisse le PC faire son chkdsk.
    ensuite tien moi au courant.
    tien voici un tuto si tu a un souci
    https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
    0
  8. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

merci je vais le faire et je te tiens au courant en espérant que ça marche ;)
    0
  9. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

j'ai oublier de te dire, apres il faut que tu redemarre ton PC pour qu'il fasse le chkdsk/r
    0
  10. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

alors là il redémarre et je retombe sur l'analyse (écran bleu) je le laisse faire et pour l'instant il se bloque à 5%
    0
  11. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

et voilà il s'est re éteint
    0
  12. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

refait le meme chose mais cette fois-ci en tapent chkdsk/f
    0
  13. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

ok je fais ça
    (c'est pratique j'ai 2 ordis donc je peux faire les manip et te demander en même temps lol)
    0
  14. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

c'est clair
    0
  15. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

alors j'ai relancé et pour l'instant la vérification ne s'est pas bloquée à 5% j'attends
    0
  16. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

ah c'est deja peut etre une bonne nouvelle, touche du bois lol
    0
  17. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

alors la verification est terminée mais là il m'en lance une 2ème alors j'attends mais je me suis rejouis trop vite mon ordi vient de s'éteindre
    :((((((
    0
    1. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

maintenant essaye de lancer une defragmentation pour voir
      0
  18. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

ok
    ça y est elle démarre
    0
  19. stefh Messages postés 60 Statut Membre 2

et re problème l'ordi s'est re éteint
    0
  20. seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

des que la defragmentation se termine, relance le PC pour voir et tien moi au courant
    0
  • 1
  • 2
  • 3