Problème d'aspect visuel de pages Web.
philou-600
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
philou-600 -
philou-600 -
Bonjour,
J'utilise Ubuntu 12.04 sur 2 ordinateurs, un fixe et un portable, et j'ouvre les pages web avec Firefox 15.0.1
Sur le fixe, les sites s'affichent correctement et je peux les exploiter sans problème,
sur le portable, sur certains site, je ne peux pas ouvrir correctement les photos, ou accéder à certaines fonctionnalités. L'affichage est plus rudimentaire, les lignes de texte sont alignées à gauche et soulignées, précédées d'un point.
J'ai fait une copie d'écran des deux présentations pour le même site sur les 2 ordis, mais je ne crois pas pouvoir l'insérer en pièce jointe sur ce forum?
J'espère avoir été assez clair, et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Philippe.
J'utilise Ubuntu 12.04 sur 2 ordinateurs, un fixe et un portable, et j'ouvre les pages web avec Firefox 15.0.1
Sur le fixe, les sites s'affichent correctement et je peux les exploiter sans problème,
sur le portable, sur certains site, je ne peux pas ouvrir correctement les photos, ou accéder à certaines fonctionnalités. L'affichage est plus rudimentaire, les lignes de texte sont alignées à gauche et soulignées, précédées d'un point.
J'ai fait une copie d'écran des deux présentations pour le même site sur les 2 ordis, mais je ne crois pas pouvoir l'insérer en pièce jointe sur ce forum?
J'espère avoir été assez clair, et vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Philippe.
A voir également:
- Problème d'aspect visuel de pages Web.
- Web office - Guide
- Navigateur web - Guide
- Clavier visuel arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Creation de site web - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
23 réponses
Salut,
Mets-les sur Cjoint ;-))
Mets-les sur Cjoint ;-))
Merci zipe 31 pour ton conseil, je ne connaissais pas Cjoint, ça peut être pratique.
https://www.cjoint.com/?BIuoPYBb9dD
https://www.cjoint.com/?BIuoPYBb9dD
Les 2 PC se connectent de la même manière ? (RJ45 et/ou wifi) ?
Les paramètres de connexions sont les mêmes sur les 2 PC ?
IP fixe/dynamique ? DNS ? Passerelle ?
Les paramètres de connexions sont les mêmes sur les 2 PC ?
IP fixe/dynamique ? DNS ? Passerelle ?
Là, ça se complique pour moi!!
mon fixe est connecté en rj45 à une box Orange, et le portable en wi-fi sur la même box, l'adresse IP est différente,
les adresses :
broadcast, masque de sous reseau, route par defaut et DNS primaire sont identiques sur les 2 ordis.
mon fixe est connecté en rj45 à une box Orange, et le portable en wi-fi sur la même box, l'adresse IP est différente,
les adresses :
broadcast, masque de sous reseau, route par defaut et DNS primaire sont identiques sur les 2 ordis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je viens de vider le cache, j'ai essayé de rechercher une page web qui me pose problème habituellement, et... c'est toujours pareil!!
En tout cas, merci pour ton aide!
En tout cas, merci pour ton aide!
J'ai vérifié mes extensions, j'en ai 2 communes sur le fixe et le portable, et paramétrées de la même façon,
et j'en ai une 3ème sur mon fixe : form history control 1.3.0.2, je l'ai donc installée sur mon portable, et configurée à l'identique onglet après onglet,
j'ai relancé firefox et réessayé d'afficher un site qui s'affiche mal, ... pas de changement! Pourtant, j'y aurais bien cru!
et j'en ai une 3ème sur mon fixe : form history control 1.3.0.2, je l'ai donc installée sur mon portable, et configurée à l'identique onglet après onglet,
j'ai relancé firefox et réessayé d'afficher un site qui s'affiche mal, ... pas de changement! Pourtant, j'y aurais bien cru!
Ca, j'ai déjà fait, et ça n'a rien changé.
Au fait, j'ai omis (grosse omission de ma part!!!) de dire que le problème n'est pas exclusif à firefox sur mon portable, mais j'ai également le mème problème avec Chromium, Epiphany et Netsurf, 3 navigateurs que je n'utilise jamais, mais que j'avais installé exprès pour voir si le problème pouvait venir de firefox.
Au fait, j'ai omis (grosse omission de ma part!!!) de dire que le problème n'est pas exclusif à firefox sur mon portable, mais j'ai également le mème problème avec Chromium, Epiphany et Netsurf, 3 navigateurs que je n'utilise jamais, mais que j'avais installé exprès pour voir si le problème pouvait venir de firefox.
Et non!!
Toujours pareil,
cache vidé, connection ethernet, même problème!!
Mais je pense comme toi, problème de connection, ou alors ?
Je continue à chercher, entre mes 2 configurations, et si ça se résoud, je serais heureux que d'autres puissent en profiter,
...c'est la galère...
Et si ça me prend trop le chou, ça ira jusqu'au formatage!!!! mais j'ai pas trop le temps....
Toujours pareil,
cache vidé, connection ethernet, même problème!!
Mais je pense comme toi, problème de connection, ou alors ?
Je continue à chercher, entre mes 2 configurations, et si ça se résoud, je serais heureux que d'autres puissent en profiter,
...c'est la galère...
Et si ça me prend trop le chou, ça ira jusqu'au formatage!!!! mais j'ai pas trop le temps....
Je viens d'essayer également sur mon portable, en wi-fi, toujours avec ubuntu 12.04, mais sur xp pro, dans ma virtual box, (avec I.E6 comme navigateur) et.... le résultat est le même, j'ai testé sur 2 sites où l'affichage pose problème, j'ai exactement le même problème.
Si j'étais sous XP, je trouverais les services facilement, mais alors avec Ubuntu, je ne sais pas où aller les trouver.
Malheureusement, je ne suis qu'un humble ignare utilisateur!
Malheureusement, je ne suis qu'un humble ignare utilisateur!
Déjà, ça commence mal, je ne sais pas comment taper la petite barre verticale entre le "e" et le "g". (honte à moi!!!)
Merci!
Et là : question :
philippe@Philippe:~$ ps -e | grep avahi
937 ? 00:00:00 avahi-daemon
938 ? 00:00:00 avahi-daemon
philippe@Philippe:~$
Pour moi, c'est de l'hébreu!! Je lui répond quoi, à la boite?
Et là : question :
Pour moi, c'est de l'hébreu!! Je lui répond quoi, à la boite?
Merci,
philippe@Philippe:~$ sudo service avahii-daemon stop
[sudo] password for philippe:
avahii-daemon: unrecognized service
...mais rien de changé....
...Je garde le moral, et je continue à butiner sur le net pour trouver.
En tout cas, merci pour l'aide, tu as l'air d'en savoir pas mal sur linux!!
philippe@Philippe:~$ sudo service avahii-daemon stop
[sudo] password for philippe:
avahii-daemon: unrecognized service
...mais rien de changé....
...Je garde le moral, et je continue à butiner sur le net pour trouver.
En tout cas, merci pour l'aide, tu as l'air d'en savoir pas mal sur linux!!
Y a pas de mal, j'ai retapé la commande! Mais j'ai dû mal répondre à l'invite.
philippe@Philippe:~$ sudo service avahi-daemon stop
avahi-daemon stop/waiting
philippe@Philippe:~$ stop
stop : nom de la tâche manquant
Try 'stop --help' for more information.
Voila voila!!!
philippe@Philippe:~$ sudo service avahi-daemon status
Merci beaucoup pour ton aide, en tout cas, et si je trouve, avec l'aide d'autres internautes, je mets la réponse sur le forum.
Bonne soirée.
Bonne soirée.