Clé USB noms fichiers changés et illisibles

Gelmou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis sous OS XP et j'ai une clé USB qui fonctionnait bien jusqu'à hier soir où je n'ai plus accès à mes dossiers parce qu'ils ont soudain changé de noms. Il n'y a plus que des caractères illisibles, les dates d'accès sont délirantes, et évidemment le PC ne peut plus accéder à ces fichiers qu'il ne reconnaît plus.
Exemple de nom de fichier obtenu (là je suis sous linux pour envoyer ce message donc les lettres ont changé dans le copier coller du nom, peu importe, ça n'est plus le nom d'origine) :
DRáMU.ª8
Je ne pense pas avoir eu de virus, car j'ai d'autres clés avec lesquelles je n'ai pas ce problèmes, et je ne vais pas sur internet directement en contact avec mes clefs.
Pouvez vous m'indiquer une piste ?
En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut sous xp

▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

-1