Allumage pomme bloque

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 20 sept. 2012 à 13:47
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2012 à 00:35
Salut a tous ! J'ai effectue la derniere mise a jour, puis je suis aller parametrer l'autorisation a l'acces de mon disque dur ( rien a voir avec le maj) j'ai bloque l'acces a tout le Monde et aux 2 petits bonhommes ( je sais plus comment ca s'appelle) mais j'ai pas touche a mon compte utilisateur,
Bref ca plante la roue de toutes les couleurs a tourner, j'ai du eteindre le mac de force.
Et a l'allumage pomme et roue ok et hp, puis reste que la pomme tout le temps, et surtout le processeur qui tourne a plein volume et tres tres fort et bruyant ...
What is it ?!
A voir également:

2 réponses

paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
20 sept. 2012 à 18:00
Merci de votre aide ( ironique )
J'ai mis ma clé usb ou est l'OS X du mac et ça rédémarrer sans effacer mes données comme quand je l'avais laissé ! mais quelqu'un peut m'expliquer pour éviter cela ?

http://cjoint.com/data3/3Iur3sDAfyu.htm

(quand le mac a planté c'est quand j'ai mis acces interdit a public et seconde ligne lecteur seulement)

EDIT : j'ai essayer d'installer le Firmware update 2.9 mais cela ne concerne pas mon mac de 2011
0
Bonjour,

Il ne faut pas modifier la ligne wheel. Wheel doit conserver les droits en lecture et écriture. Wheel correspond à l'ensemble des utilisateurs Admin du Mac. Chaque utilisateur Admin est inclus dans wheel. Donc...

Un peu de lecture:
https://support.apple.com/fr-fr/HT2963

Indiquez toujours le modèle exact de votre ordi. et la version exacte de son OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.8 + iMac-G5
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par paat31 le 22/09/2012 à 00:34
Salut francis merci pour cette réponse , le mac est trés sensible lorsqu'on touche ses modifications, car j'ai voulu mettre "acces interdit" pour everyone et pour wheel lecture et écriture ... mais quand je fais ses modifications la roue de couleurs tourne tourne et tourne ... et plante ... j'ai pu remettre comme avant (comme sur la photo exactement ...) c'est inquiétant ... j'ai pu redémarrer et rétablir le système ..
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 00:35
Salut paat,

Ce n'est pas un problème de sensibilité. C'est logique puisque tu avais interdit l'écriture au groupe wheel dont tu fais partie en tant qu'utilisateur Admin. Le compte administrateur qui n'a plus droit en écriture...le système se bloque.. il se mord la queue ...:)

Il faut maintenant de préférences lancer une réparation des permissions.
0