IE Dégrade le graphisme de mon site internet

Fermé
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 20 sept. 2012 à 06:43
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 20 sept. 2012 à 18:48
Bonjour,

Voilà depuis plus de 5 mois que je boss sur un grand site internet (Il est en cours de création)!

Mais quand j'ouvre mon site web sur les différents navigateurs ( safari - opera - Chrome - Fire fox ) le site apparaît normal !

Mais quand je l'ouvre sur le navigateur Ie (Internet explorer 8 ) le graphisme de mon site web se dégrade genre les couleurs ne sont plus claires, le graphisme un peu flou.

Bref c'est comme si je regarde une vidéo HD sur youtube en 720p puis brusquement ça bascule en 420p !
A voir également:

2 réponses

Linukcs Messages postés 79 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 14
20 sept. 2012 à 09:42
Bonjour,

Il se peut que ton site prenne en charge soit le HTML5, soit le CSS3, normes qui n'ont pas été intégrées dans le navigateur IE8 (uniquement à partir de IE9)

Il existe normalement une solution à cela, qui te permet de résoudre ce problème, à placer dans les balises <head></head> avant le <title> :

<!--[if lt IE 9]>
<script src="http://html5shiv.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
<![endif]-->

Si ce n'est pas le cas (que ton site est en HTML4 strict), il faut te rendre à l'évidence qu'Internet Explorer, c'est pas mal pourri (surtout que je n'ai pas d'explication valable ;-) )

A noter : Internet Explorer est seulement le troisième navigateur dans le monde, loin derrière Chrome et Firefox : https://www.w3schools.com/browsers/default.asp


0
Winners05 Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 4
20 sept. 2012 à 18:48
Mes graphismes sont des images png !

Mon site web s'affiche bien dans tout les navigateurs même sur les ancien !

C'est juste que le graphisme se dégrade sous Ie vu que celui-ci lisse trop les image donc ça crée un état flou .
0