Débit WIFI qui se perd a 5M de la SFR Neufbox
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tonyuphudac
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bastradieg -
bastradieg -
Bonjour,
Je suis sur un PC portable Acer (Windows 8 Release Preview) qui est connecté en Wifi. comme le titre l'indique, Je perd le débit pratiquement a 4/5 mètres de ma SFR Neufbox depuis maintenant 2 mois. (Les barres de réseaux de ma wifi qui se trouvent en bas a droite dans la barre des tâches diminuent jusqu'à perdre le débit totalement.) J'ai appellé une première fois le service SFR Neuf qui m'ont conseiller de rentrer ma clé Wifi manuellement (créer un nouveaux réseaux sans fil manuellement en ayant supprimer l'ancien avant) mais sans amélioration du problème. Je les ai appellé une deuxième fois et ils m'ont parlé de "relais" comme quoi, c'est des petites antennes qui peuvent être installer chez vos voisins, dans l'environnement autour de chez vous qui interfère sur la wifi et qui rend le signal faible. Après vérification, je n'ai pas trouver de "relais" autour de chez moi. Et ils m'ont font fait changer ma box par une neuf retirer en magasin SFR. Pensent que la wifi intégré dans ma box était défectueuse. Mais sans amélioration non plus, je ne sais vraiment pas ce qui se passe, qu'elle est ce problème que je rencontre alors qu'avant je captais très bien le wifi parfaitement depuis ma chambre (distance chambre -> box = 10M pas plus) alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M. J'espère avoir votre aide, merci d'avance !
PS : Ma mère m'as parlé de grue de chantier qui se trouvait non loin de ma maison et qui selon elle pourrait interférer sur le débit wifi. Vrai ?
Je suis sur un PC portable Acer (Windows 8 Release Preview) qui est connecté en Wifi. comme le titre l'indique, Je perd le débit pratiquement a 4/5 mètres de ma SFR Neufbox depuis maintenant 2 mois. (Les barres de réseaux de ma wifi qui se trouvent en bas a droite dans la barre des tâches diminuent jusqu'à perdre le débit totalement.) J'ai appellé une première fois le service SFR Neuf qui m'ont conseiller de rentrer ma clé Wifi manuellement (créer un nouveaux réseaux sans fil manuellement en ayant supprimer l'ancien avant) mais sans amélioration du problème. Je les ai appellé une deuxième fois et ils m'ont parlé de "relais" comme quoi, c'est des petites antennes qui peuvent être installer chez vos voisins, dans l'environnement autour de chez vous qui interfère sur la wifi et qui rend le signal faible. Après vérification, je n'ai pas trouver de "relais" autour de chez moi. Et ils m'ont font fait changer ma box par une neuf retirer en magasin SFR. Pensent que la wifi intégré dans ma box était défectueuse. Mais sans amélioration non plus, je ne sais vraiment pas ce qui se passe, qu'elle est ce problème que je rencontre alors qu'avant je captais très bien le wifi parfaitement depuis ma chambre (distance chambre -> box = 10M pas plus) alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M. J'espère avoir votre aide, merci d'avance !
PS : Ma mère m'as parlé de grue de chantier qui se trouvait non loin de ma maison et qui selon elle pourrait interférer sur le débit wifi. Vrai ?
A voir également:
- Débit WIFI qui se perd a 5M de la SFR Neufbox
- Pourquoi sfr perd des clients - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Qui est connecté a mon wifi - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Salut,
alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M
ça, ça n'existe pas ou juste dans les dépliants publicitaires.
une portée radio comme les ondes wifi est quasi imprévisible.
Comme dit justement Denis, c'est sans doute la performance de ton PC qui s'est dégradée, il faudrait pouvoir tester avec un autre chez toi.
essaie quand même de changer le canal wifi de la box, prends le 1 par exemple et oublie la grue, elle n'y est pour rien.
par contre plein d'autres choses pourraient intervenir:
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
alors qu'on dit que les wifi intégré ont une porté de 100M
ça, ça n'existe pas ou juste dans les dépliants publicitaires.
une portée radio comme les ondes wifi est quasi imprévisible.
Comme dit justement Denis, c'est sans doute la performance de ton PC qui s'est dégradée, il faudrait pouvoir tester avec un autre chez toi.
essaie quand même de changer le canal wifi de la box, prends le 1 par exemple et oublie la grue, elle n'y est pour rien.
par contre plein d'autres choses pourraient intervenir:
https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1221-problemes-de-connexion-a-internet-comment-les-resoudre/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641547-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Merci a vous pour vos réponses. J'ai changé le canal de ma box sur le canal 1 et puis même réduit l'alimentation a "normal" alors que j'étais "en haute performance" mais sans amélioration du problème. j'ai été décortiquer tes liens brupula et j'ai tenter de tout faire dans ce qu'ils disent aussi.. Donc l'hypothèse d'un PC portable avec ses performances dégradée devient prioritaire.
Par ailleurs, j'ai relevé le nom de ma carte sans fil intégré sur mon PC portable
Nom : Carte Réseau Sans Fil Qualcomm Atheros AR5B97.
J'ai bien mis le pilote a jour et effectuer un diagnostic qui semble avoir réglé un problème. Mais pour "mon problème de porté de débit" sans amlioration. Que dois-je faire ? Si j'appelle le numéro de service client sur mon ticket de garanti (pendant qu'il est encore justement sous garanti) ? Peut-être que c'est la solution..
Par ailleurs, j'ai relevé le nom de ma carte sans fil intégré sur mon PC portable
Nom : Carte Réseau Sans Fil Qualcomm Atheros AR5B97.
J'ai bien mis le pilote a jour et effectuer un diagnostic qui semble avoir réglé un problème. Mais pour "mon problème de porté de débit" sans amlioration. Que dois-je faire ? Si j'appelle le numéro de service client sur mon ticket de garanti (pendant qu'il est encore justement sous garanti) ? Peut-être que c'est la solution..
oui, oui,
n'hésite pas à faire jouer la garantie, si u peux te passer du PC pendant qu'ils l'examinent.
maintenant,
javais pas fait gaffe ... windows 8, hemmmm
il y a peut-etre eu une mise à jour de pilote malvenue.
il serait peut-etre bon que tu le testes avec un livecd linux ou mieux une clé usb avec créee avec unetbootin pour voir si c'est pareil sous linux.
juste démarrer, sans l'installer sauf affinités.
n'hésite pas à faire jouer la garantie, si u peux te passer du PC pendant qu'ils l'examinent.
maintenant,
javais pas fait gaffe ... windows 8, hemmmm
il y a peut-etre eu une mise à jour de pilote malvenue.
il serait peut-etre bon que tu le testes avec un livecd linux ou mieux une clé usb avec créee avec unetbootin pour voir si c'est pareil sous linux.
juste démarrer, sans l'installer sauf affinités.
bonjour
il est souvent suffisant de changer de canal d'emission en allant reconfigurer la Box et le probleme est resolu, souvent il peut y avoir collision de signaux wifi des Box avoisinante
qui generent un emcombrement du spectre, le wifi meme avec 2 barres au barregraphe doit fonctionner si il affiche un triangle jaune c'est souvent le signe d'un mauvais environnement.
meilleures salutations
Bastradieg
il est souvent suffisant de changer de canal d'emission en allant reconfigurer la Box et le probleme est resolu, souvent il peut y avoir collision de signaux wifi des Box avoisinante
qui generent un emcombrement du spectre, le wifi meme avec 2 barres au barregraphe doit fonctionner si il affiche un triangle jaune c'est souvent le signe d'un mauvais environnement.
meilleures salutations
Bastradieg
Bonjour,
Visiblement, le problème ne vient pas du modem puisque il t'a été échangé, ni des murs de ta maison puisque cela fonctionnait très bien avant.
Du coup, est-ce que tu as regardé du côté de ton ordinateur portable. C'est peut être lui qui est en cause.
Cela pourrait venir d'une gestion de l'énergie un peut trop agressive qui sous alimenterait la puce wifi intégré.
Je sais qu'il existe des programmes permettant de baisser la puissance d'émission de la puce. Cela permet d'économiser énormement d'énergie, surtout lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie.
Regarde donc de ce côté là.
Visiblement, le problème ne vient pas du modem puisque il t'a été échangé, ni des murs de ta maison puisque cela fonctionnait très bien avant.
Du coup, est-ce que tu as regardé du côté de ton ordinateur portable. C'est peut être lui qui est en cause.
Cela pourrait venir d'une gestion de l'énergie un peut trop agressive qui sous alimenterait la puce wifi intégré.
Je sais qu'il existe des programmes permettant de baisser la puissance d'émission de la puce. Cela permet d'économiser énormement d'énergie, surtout lorsque l'ordinateur fonctionne sur batterie.
Regarde donc de ce côté là.