La seule maison inéligible sur toute la ligne

Fermé
jamycass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 sept. 2012 à 22:29
jamycass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 22:56
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander votre aide ou tout du moins des conseils.
Je viens d'emménager dans un pavillon dans un petit village de 200 hab, la chance (si on veut) veut que le village est raccordé au NRA qui se trouve à 2,5 km du village et qui est en dégroupage sans TV avec SFR (10 Méga proposé).

Evidemment comme tout fervent internaute, j'ai testé les lignes des voisins avant d'emménager pour voir ce qu'il en était et pas de problème.
La ligne de l'ancien proprio était inactive, et quand je testais l'ancien numéro, SFR me disait "pas d'offre adsl pour votre ligne", le service technique au téléphone m'a dit d'ouvrir ma ligne FT et de revenir vers eux. FT me propose du Re ADSL 512k (autant rien prendre).

Deux semaines après l'activation de la ligne ( et 55€ de perdu) on ne me propose rien pour ma ligne.
Je teste les numéros de trois de mes voisins sur la meme ligne que moi mais en amont, ils sont clients adsl chez SFR, la maison juste avant est élligible à tous les opérateurs.
FT me dit que la ligne doit être arrèté avant chez moi, puis je rencontre une voisine (après moi sur le raccordement de la ligne téléphonique) qui me dit être en adsl chez SFR sans problême depuis des années.

Le service technique SFR fini par me dire de souscrire à une offre en demandant une construction de ligne en s'appuyant sur les lignes de mes voisins déjà clients.

Le service d'abonnement me dit ne rien pouvoir me proposer car "informatiquement" il n'y a aucune offre proposée sur ma ligne. Ils ne peuvent donc pas demander de construction de ligne puisque pas de souscription mais que si j'avais pas eu de ligne FT ils auraient pu envoyé un technicien!!!

Une précision, la ligne du poteaux devant mon portail jusqu'à ma maison doit faire bien 65m (terrain de fond) et l'installation date de 1986, le téléphone fixe fonctionne parfaitement, pourquoi l'adsl ne passerait elle pas?

Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

jamycass Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 22:56
Up, vraiment besoin de conseils. Merci
0