Bonne configuration pour jouer?

winlogon Messages postés 17 Statut Membre -  
 nadir -
bonjour ,
je vous donne ma config:
hp A 1620
windows xp media center
mem 1024 mo ddr2
DD 250g sata
video: geforce 7500 le tc
512 partagé dont 256 dedié.

est ce une bonne config pour jouer à des jeux recents?

7 réponses

sp6men66 Messages postés 9 Statut Membre 21

salut,tu as une config plus que confortable pour pouvoir jouer par contre pour les dernier jeux récent limite l'affichage vidéo.Si ça peut te consoler.tchao.
0
winlogon Messages postés 17 Statut Membre

merci de ta reponse!
tu penses que je devrai changer de carte graphique?
EST CE QUE LA N VIDIA rdc GEFORCE 7100 GS TC 128 MO serait bien pour les jeux recents?
que me conseilles tu comme carte pour pouvoir jouer a des jeux tres recents ( par rapport a ma configuration)?
0
Gr3g. Messages postés 44 Statut Membre 1

la 7600GT a un trés bon rapport qualité / prix (de 120 à 180€ suivant les marques) sinon la 7300 est pas mal non plus mais sera vite depassé mais moin chére.voila voila!!!
0
winlogon Messages postés 17 Statut Membre

ok merci mais apres plusieurs discussions je penche pour la 7900gs; qu en penses tu?
0

Je pense que la 7900gs doit étre a peu prés au meme niveau que la 7600gt
0
Utilisateur anonyme

N'importe koi !!!! ( et je sais de quoi je parle )

1) 1 Go de Ram c'est pas mal mais bientot il te faudra 1.5 Go de ram pour jouer ( par exemple Crysis ) donc si tu a asser d'argent pour acheter une barette de ram nesite pas a en mettre une de 1 go pour avoir 2 Go de ram cela se parfait .

2) Ta carte actuelle est convenable pour des jeux recents , cepandant tu ne peut pas jouer a fond .

3) Si tu veut changer de carte , attend encore un peu , les cartes DX 10 Sm 4.0 vont pas tarder a sortir aisni que les R600 de ATI .

4) Si tu veut absolument une carte dit moi ton budjet , sinon je te conseil la 8800 GTX 768 Mo qui est tres cher certe mais qui adopte les direct X10 et les Shader Model 4.0 ou sinon moin cher la X1950 XTX de chez ATI tres bien aussi pour les jeux , le seul bémol ses que la x1950 XTX sera dépasser par les fameux DX 10 et SM4.0 et que la 8800 GTX est bien trop cher et instable pour certain jeux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne connais pas le budget que veut mettre winlogon ds ca config mais en suivant tes conseille nabster , il aura plutot interet a avoir un trés gros porte monnaie!!!
(mettre 500€ ds une carte graphique faut étre cinglé ou blindé)
0

et en + de cela je crois qu'il faudra absolument avoir vista pour pouvoir faire tourner les jeux sous directx10 (encore des $$$ qui s'envolent) ;)
0
nadir

je possede un hp pavillion slimline avec une cg nvidia geforce 7100/ nforce 630i je voudrai jouer pleinement a des jeux est ce ke je pe changer de cate sue ce type de pc et comment faire ? Y A T IL DAUTRE PIECE A CHANGER et est ce ke ma garantie fonctionnera toujours
0