Problème avec Steam
Internaute
-
Internaute -
Internaute -
Bonjour,
Après avoir cherché un bon moment, je n'ai pas trouvé d'autre problème correspondant au mien, je viens donc demander votre aide.
J'ai essayé hier de changer la destination de mes fichiers de jeux Steam, en essayant 2 méthodes différentes trouvées sur le net (une trouvée ici, d'ailleurs). Aucune n'a donné de résultat:
- Pour la première, Steam ne trouvait plus les jeux et demandait de les installer
- Pour la deuxième, où il fallait utiliser la fenêtre de commande, la manipulation échouait car je ne "disposais pas des privilèges nécessaires".
J'ai donc remis tous les fichiers à leur place, et essayé de relancer Steam. Il me semblait que tout était rentré dans l'ordre, les jeux que j'utilise ayant réapparu dans l'onglet Steam du menu Démarrer, dans la partie "Lancés récemment". C'est donc que le logiciel les avait retrouvés!
Donc, j'essaye de le démarrer, la petite fenêtre avec "connexion au compte" s'affiche, et au bout du délai de chargement, lorsque la fenêtre disparaît et que Steam doit apparaître, rien ne se passe. Et c'est ce qui arrive à chaque fois que j'essaye de lancer le logiciel.
J'ai lu que certains recommandaient d'arrêter le processus "steam.exe" à partir du gestionnaire des tâches, mais le processus en question disparaît après le délai de chargement de la "connexion au compte". A ce moment-là apparaît brièvement un "steamerror", qui disparaît après quelques secondes.
Donc je ne sais pas trop quoi faire :s Quelqu'un a-t-il une solution? D'avance, je vous remercie!
Après avoir cherché un bon moment, je n'ai pas trouvé d'autre problème correspondant au mien, je viens donc demander votre aide.
J'ai essayé hier de changer la destination de mes fichiers de jeux Steam, en essayant 2 méthodes différentes trouvées sur le net (une trouvée ici, d'ailleurs). Aucune n'a donné de résultat:
- Pour la première, Steam ne trouvait plus les jeux et demandait de les installer
- Pour la deuxième, où il fallait utiliser la fenêtre de commande, la manipulation échouait car je ne "disposais pas des privilèges nécessaires".
J'ai donc remis tous les fichiers à leur place, et essayé de relancer Steam. Il me semblait que tout était rentré dans l'ordre, les jeux que j'utilise ayant réapparu dans l'onglet Steam du menu Démarrer, dans la partie "Lancés récemment". C'est donc que le logiciel les avait retrouvés!
Donc, j'essaye de le démarrer, la petite fenêtre avec "connexion au compte" s'affiche, et au bout du délai de chargement, lorsque la fenêtre disparaît et que Steam doit apparaître, rien ne se passe. Et c'est ce qui arrive à chaque fois que j'essaye de lancer le logiciel.
J'ai lu que certains recommandaient d'arrêter le processus "steam.exe" à partir du gestionnaire des tâches, mais le processus en question disparaît après le délai de chargement de la "connexion au compte". A ce moment-là apparaît brièvement un "steamerror", qui disparaît après quelques secondes.
Donc je ne sais pas trop quoi faire :s Quelqu'un a-t-il une solution? D'avance, je vous remercie!
A voir également:
- Problème avec Steam
- Steam deck oled avis - Guide
- Steam - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Overlay steam - Forum Matériel & Système
- Probleme d'overlay avec steam - Forum Logiciels
- Sauvegarde steam ✓ - Forum Steam
Mais je rappelle que ce n'est pas juste un jeu qu'il n'affiche pas : Steam ne démarre tout simplement pas. Il fait comme s'il allait se lancer, mais s'arrête subitement.
Il n'y a aucun message d'erreur qui s'affiche (le "steamerror" dont je parlais est simplement un processus qui apparaît dans le gestionnaire des tâches, mais aucune fenêtre correspondante ne s'affiche)
merci quand même de prendre le temps de me répondre :)
oui pas top car ça demande de remettre tous les jeux, mais une fois j'ai eu un soucis et j'ai fait comme cela , ça a remarché nickel ...
sinon ptetre une pisté : dans steam : tu peux virer le cache du jeu, donc peut etre juste déinstaller puis réinstaller steam, tu remets les jeux dans la bliothèque, puis vide le cache faudra surement redérarrer steam, mais à tester :)
Et pour cette histoire de cache, j'avoue ne pas très bien comprendre la marche à suivre. Tu pourrais préciser?
Une nouvelle fois merci de ta réponse :)
pour le cache, tu vides le contenu local un par un - après sauvegarde des parties - puis réinstallation steam, ça risque rien de tenter :)
edit : puis restaurer tes parties
Ben je vais peut-être essayer ça alors. Encore merci :)