Ordinateur lent et UC à 100%

David38 Messages postés 2 Statut Membre -  
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps mon ordinateur (windows XP) est lent, notamment lors de la navigation sur internet (que ce soit avec firefox ou Chrome). L'UC est souvent à 100% sans que j'y vois une raison. Je suspecte qu'un certains nombre de programmes non désirés se soit installé au fil du temps.

J'ai fait un scan avec Hijackthis :
https://www.cjoint.com/?BItlCRei8MF

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça serait sympa !
Merci par avance,
David

3 réponses

balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

bonjour

Télécharge ComboFix à partir de ce lien :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

Enregistre le sur le bureau (Important)
Avant d'utiliser ComboFix :

Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix,
la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur Combofix.exe.

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt,.
est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares,
avant de te reconnecter à internet.

Copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
0
David38 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour ton aide,
j'ai suivi tes instructions, mais il semble y avoir un soucis. Lorsque Combofix en est à l'étape 50 environ, l'ordinateur s'éteint puis redémarre en me signifiant que le système vient de récupérer d'une erreur sérieuse. J'ai cherché mais je ne trouve pas de rapport de combofix nul par !
Que dois-je faire ?
0
balancedespaiment Messages postés 1509 Statut Membre 152

il n'y a pas de rapport puisque ton pc a planté
a tu tenter de le lancer une seconde fois?
ou lance le en mode sans echec.
0