Formule pour excel 2003

jéjé -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Quelle est la formule pour que l'on est une somme si des conditions sont vrai.

Je souhaiterai que dans les cellules de B8 à E8 il y est la somme, à condition que dans les cellules B3:E6 il y est soit G, G/, J, mais aussi que dans les cellules AH3:AI6 il y est X.

Par avnce merci

1 réponse

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour,

Il me semble que tu as eu une réponse pertinente dans ton précédent poste et tu n'as même pas daigné donner de retour.

Avant de dupliquer le sujet, continue dans le précédent.
0
jéjé

Bonjour effectivement je suis désolé mais je ne sais pas si tu vas recevoir ma réponse.

Mais les formules que l'on m'a proposé ne fonctionne pas pour ce que je veux et donc j'essaie de trouver une autre explication à chaque fois.

Encore désolé et merci quand pour l'aide.
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Les formules fonctionnaient en fonction de ta demande : il faut que tu précises ton problème.

Continue sur l'autre sujet pour avoir une réponse pertinente à ta demande.
0
jéjé

Je pense qu'il serait plus facile pour moi de vous montrer avec mon tableau.
Mais je ne sais pas mettre des pieces jointes.
0

- B8 à E8 il y est la somme, (4 cellules)
- B3:E6 il y est soit G, G/, J, (16 cellules)
- AH3:AI6 il y est X. (8 cellules)

Tu veux faire la somme de quoi dans quoi avec des plages de tailles différentes ?
0