Fonction excel

Résolu
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver la solution à ce que je voudrais bien réaliser:

En colonne "Q" la cellule "Q22" qui doit rester fixe et recevoir le résultat d'un autre calcul issu de la colonne "I" dont la valeur change de cellule a chaque nouveau calcul.(I4;I5.I6 ..etc)

Je vous remercie

Cordialement

Jgx

--
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pas facile à comprendre votre question.
Si toutefois il s'agit de reporter en Q22 la dernière valuer inscrite en I depouis I5 et qu'il n'y a pas de trou dans la ,colonne I:
à adapter:
en Q22
=INDEX(I5:I100;NB.SI(I5:I100;"<>"))

Bien entendu, les champs commencent sur la première valeur de I à prendre en compte

Si toutefois vous avez une formule en I qui renvoie 0 au lieu de cellule vide,:
=INDEX(I5:I1000;NB.SI(I5:I1000;">0"))

crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonsoir,

Est il possible de faire en sorte que la formule que j'utilise fonctionne aussi avec des nombres négatifs?

Merci
Cordialement

jgx
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

=INDEX(I5:I1000;NB.SI(I5:I1000;">0")+NB.SI(I5:I1000;"<0"))

ou:
=INDEX(I5:I1000;SOMMEPROD((I5:I1000<>0)*1))

crdlmnt
0
Jgx Messages postés 149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Trop fort !!!
Merci.
0

Bonjour,

Votre réponse répond tout à fait au résultat que je cherchais depuis longtemps.
Je n'y serais jamais arrivé tout seul et croyez moi, j'ai vraiment cherché.
La bonne formule est la deuxième , il s'agissait effectivement de reporter en Q22 la dernière valeur inscrite en I. (C'est plus clair énoncé ainsi)

Un grand merci à vous

Bien cordialement

Jgx

--
0