Récupérer numéro feuille précédente

Fedo' Messages postés 5 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ca fait un petit moment que je me casse la tête sur comment récupérer le nom de ma feuille précédente automatiquement.
J'explique pourquoi : J'ai un fichier Excel avec 52 feuilles, pour les 52 semaines, nommées de 1 à 52. Le contenu de ces 52 feuilles est relativement similaire, à savoir le planning prévisionnel de tous mes employés. Si je change, ou ajoute un employé dans mon fichier par exemple semaine 31, je veux qu'il soit répercuter automatiquement sur toutes les feuilles suivantes, jusqu'à la fin de l'année.

Pour l'instant je fais cette formule pour récupérer ma liste de ma feuille précédente :
='36'!A1
Ici je récupère le nom de mon employé se trouvant dans la case A1 de mon planning semaine 36, cette formule se trouve donc dans ma feuille de la semaine 37.
Cette formule sera ='41'!A1 pour la semaine 42, ='51'!A1 pour la semaine 52,etc. etc.

Ce qui fait que pour l'instant je me tape toutes les feuilles à la main ...

J'ai une formule permettant de récupérer mon numéro de semaine précédent :
=(SOMME(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)+1;30)-1))
Cette formule me donne donc le résultat 31 dans la feuille semaine 32, 38 dans la feuille semaine 39, etc. etc.

Par contre, quand je veux l'intégrer à ma formule précédente (='41'!A1), ça ne marche pas. J'ai un message d'erreur d'Excel me disant que je fais référence à un élément inconnu.
J'ai essayé ça :
='(SOMME(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)+1;30)-1))'!A1

Merci de votre aide.

4 réponses

BOUDA08

Bonjour

Si vous groupez vos feuilles, par ex de semaine 31 à 52, tout ce que vous écrivez en 31 apparaitra sur les suivantes.
Ensuite dégrouper.
0
Fedo' Messages postés 5 Statut Membre

Si je groupe mes feuilles, tout mon planning prévisionnel des semaines suivantes sera dupliqué aussi ? Or le planning est différent chaque semaine.
Merci d'avoir répondu rapidement.
0

En fait je crois savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.
Quand on veut chercher dans un autre onglet il met le nom de l'onglet entre deux '
Il cherche un onglet qui porte exactement le nom entre les deux '

Donc avec m formule il cherche un onglet qui s'appelle (SOMME(STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1);1)+1;30)-1))
Bien évidemment je n'ai pas d'onglet portant ce nom, mais je cherche l'onglet portant le nom du résultat de cette formule ...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Pour simplifier tu pourrais noter ton n° de semaine sur ta feuille, en B1 par exemple
Et :
=INDIRECT($B$1-1 & "!A" & LIGNE())
à recopier vers le bas

eric
0

Haa c'est parfait ça !! Ca marche nickel !

Pourquoi le "-1" après $B$1 ?
0
BOUDA08

Bonjour

J'ai un planning congé quand j'ajoute un nom au mois de mars (par ex) et que j'ai groupé toutes mes feuilles, le nom apparaît sur les autres. Quoi que tu ajoutes sur une feuille (formule, etc,..) et que celles-ci sont groupées cela apparaît sur les autres
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Re,

Bouda a raison.
Si tu sélectionnes les feuilles 36 à 52 et que tu inscris "paul" en A10 tu le retrouveras sur toutes les feuilles sélectionnées en A10. Les autres cellules sont inchangées.

eric
0